Description
FR : https://www.opakmusic.com/offre-production2
EN : https://www.opakmusic.com/en/offre-production2
Description de l’entreprise : Opak est une entreprise œuvrant dans le domaine de la musique qui représente en gérance et/ou en production de spectacles et de tournées Patrick Watson, Elisapie, Moonshine, Bibi Club, CHANCES, Bye Parula, The Barr Brothers, Aliocha Schneider, Fernie, James Forest et Billie du Page.
Opak est également derrière la production du festival Live à Lost River (programmation par Patrick Watson). Depuis quelques mois nous offrons aussi des services à la carte en management et en subventions, et prochainement, en production de spectacles.
Description du poste : Sous la supervision de la directrice de production de spectacles, la personne sélectionnée sera responsable du budget, de la logistique (horaires, locations techniques, transports, hébergement) et de certaines tâches administratives liées aux tournées locales et internationales de plusieurs artistes de la compagnie.
Description des tâches :
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Élaborer et veiller au suivi des budgets de production
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Gérer la pré-production
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Apporter son expertise lors de la création des spectacles
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Embaucher les équipes artistiques et techniques
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Effectuer les recherches et les réservations pour le transport et l’hébergement des artistes en tournée
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Remplir les demandes de permis de travail, de carnet ATA et autres formalités pour les tournées internationales et en faire le suivi
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En collaboration avec les salles et festivals, préparer l'accueil des artistes (advance)
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Rassembler les informations nécessaires au bon déroulement des tournées et les communiquer aux équipes artistiques et techniques (via Master Tour)
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Être disponible pour se déplacer sur certaines productions lorsque nécessaire
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Comptabiliser les rapports de dépenses et les factures de fournisseurs
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Faire le suivi avec l’administration sur les différentes productions (contrats, facturation, cachets etc.)
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Participer à l’organisation d’événements divers produits par la compagnie
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Aider à la rédaction de subventions
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Toute autre tâche connexe
Compétences recherchées :
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Très grand sens de l’organisation et des responsabilités
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Minutie et rigueur
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Grande autonomie et flexibilité
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Excellente capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
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Capacité à respecter les échéances et à prioriser sa charge de travail
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Capacité d’adaptation et bonne gestion du stress et des imprévus
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Capacité à mobiliser des équipes diversifiées
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Capacité à communiquer clairement avec les différents partenaires (artistes, bookers, diffuseurs et fournisseurs)
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Connaissances en technique son et lumière (un atout)
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Bonne connaissance des logiciels de bureautique usuels et de la suite Google (Sheet, Doc, Drive, Cal...)
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Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits
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Minimum de 5 ans d’expérience dans le milieu culturel
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Formation académique en événementiel (un atout)
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Permis de conduire (un atout)
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Et enfin, aimer la musique… et les chiens (qui sont plusieurs au bureau)
Avantages :
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Vacances flexibles durant l'année et congé durant le temps des fêtes
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Congés personnels
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Assurances collectives
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Chiens bienvenus !
Conditions :
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Poste permanent
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Horaire : Temps plein (40 heures/semaine), horaire parfois atypique avec possibilité de travailler le soir ou la fin de semaine
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Salaire : À convenir selon l’expérience
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Lieu de travail : Montréal, Villeray (formule hybride présence et télétravail)
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Entrée en fonction : Janvier 2026
MERCI DE FAIRE PARVENIR VOTRE CANDIDATURE À CV@OPAKMUSIC.COM AVANT LE DIMANCHE 30 NOVEMBRE à 23h59 EDT.
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Opak est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances et qui s’engage à créer un environnement de travail diversifié et inclusif. Nous invitons fortement les femmes, les personnes de la communauté LGBTQ2S+, les autochtones, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.
