Description
Contexte
artch a pour mission d’accompagner les artistes émergent·e·s dans leurs premières étapes de professionnalisation. À l’image d’une pépinière, artch identifie, forme, finance, mentore et expose chaque année une cohorte d’artistes en début de carrière. Le programme se conclut en septembre avec une exposition au centre-ville de Tio’tia:ke / Montréal.
artch est à la recherche d'une personne créative et rigoureuse pour assurer la production de ses projets. En collaboration avec les responsables de la communication, du développement des publics, de la formation, de la programmation ainsi qu'avec la direction générale et artistique, la personne titulaire du poste jouera un rôle central dans la concrétisation des activités de l'organisme.
Salaire et avantages sociaux
- 24 $/heure pour 32 heures par semaine (du lundi au jeudi) – Grille salariale en vigueur au sein de l’organisme
- 5 semaines de congés vacances payées dont 2 pour le temps des fêtes de fin d’années
- 10 jours de congés payés personnels (maladie, menstruel ou personnels sans justification)
- 500 $ de frais bien-être remboursable
- 250 $ de frais d’achat d’oeuvre d’art remboursable
- 150 $ de frais d'éco-responsabilité remboursable
- Horaires flexibles
Tâches principales :
- Planifier, coordonner et superviser la production de l'exposition annuelle, des événements publics et des activités de programmation
- Assurer la gestion des fournisseurs et partenaires techniques.
- Gérer les budgets, échéanciers et ressources matérielles et humaines de chaque projet
- Superviser le montage, le transport, l'installation et le bon déroulement des expositions et activités
- Collaborer étroitement avec la direction générale et artistique, les artistes de la cohorte, les formateur·rice·s et les partenaires institutionnels
- Participer à l'amélioration continue des processus opérationnels et à la planification stratégique de artch
Qualités et compétences requises :
- Environ 2 à 5 ans d'expérience en gestion de projets, production culturelle, production d'expositions ou événementielle
- Expérience en organisation d'événements et coordination de projets avec plusieurs parties prenantes
- Sens de l'organisation, rigueur et grande autonomie
- Engagement et sens des responsabilités
- Bonnes qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe dans un contexte collaboratif et dynamique
- Polyvalence et créativité dans la résolution de problèmes concrets
- Bonne connaissance du milieu artistique et sensibilité à l'accompagnement d'artistes émergent·e·s (un atout)
- Maîtrise du français et de l’anglais fonctionnel souhaité
Pour postuler
Faites parvenir votre CV et une lettre d'intention démontrant votre intérêt et votre adéquation avec le poste à Sarah Kitzy Gineau-Delyon à l'adresse info@artch.org avant le 18 décembre 2025 à 23h59.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutes les personnes recevront une réponse, qu'elle soit négative ou positive.
artch souscrit aux principes d'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures de personnes de toutes origines, identités et expériences à postuler..
