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Description
Nous cherchons une personne engagée, polyvalente et curieuse, souhaitant contribuer à la visibilité et au rayonnement d’une compagnie profondément humaine et engagée.
Le ou la chargé·e de la coordination et des communications soutiendra l’équipe dans la mise en œuvre des communications internes et externes, la coordination des projets et des sessions de cours.
Responsabilités principales
Coordination
• Répondre aux demandes d’informations sur l’organisme et les sessions de cours.
• Faire les suivis d’inscription et de paiement avec l’administration pour les sessions de cours.
• Participer à l’élaboration et à la mise à jour d’outils de gestion (ex. : calendrier de travail, fichiers de suivi, gabarit, formulaire).
• Soutenir la coordination des projets de médiation.
• Tenir la liste d’envoi à jour.
• Envoyer les rappels et communications aux participant·e·s (inscriptions, informations logistiques).
• Aider à rechercher et réserver des studios accessibles.
• Coordonner les interprètes LSQ.
• Créer les formulaires d’inscription et de rétroaction.
• Coordonner les billets de faveur et les billets médias.
• Recueillir les informations d’accessibilité de la salle pour le public et proposer des mesures inclusives avec l’équipe.
• Assurer la coordination des communications avec les diffuseurs.
• Occasionnellement, participer ou coordonner des kiosques ou des activités de visibilité.
• Soutenir la coordination des campagnes de dons et de financement.
Communications
• Réaliser et mettre en œuvre des stratégies de communication/plans de communication en collaboration avec la direction.
• Mettre à jour et animer les plateformes de communication (site web, infolettres, réseaux sociaux).
• Assurer l’accessibilité de tous les contenus (écriture inclusive, LSQ, sous-titres, descriptions alternatives, pictogrammes).
• Participer et organiser la promotion et l’organisation de tout événement ou sortie publique liée aux projets.
• Tenir à jour la revue de presse.
• Organiser le classement et archivage des documents et des photos.
• Effectuer une veille régulière pour suivre les activités, spectacles et inscriptions.
• S’assurer du respect de l’image institutionnelle.
• Participer aux rencontres d’équipe.
Profil recherché
• 1 à 3 ans d’expérience pertinente (communications, coordination, culture ou OBNL).
• Excellente capacité rédactionnelle en français.
• Bonne connaissance de l’anglais (atout).
• Sensibilité aux enjeux d’inclusion, de diversité fonctionnelle et d’équité.
• Autonomie, sens de l’organisation et esprit d’initiative.
• Connaissance du milieu culturel ou communautaire (atout).
• Bonne maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn ou autres plateformes pertinentes).
Conditions
• 15 heures par semaine
• Taux horaire : 26 $/h
• Statut souhaité : travailleur·euse autonome pour débuter, avec possibilité de devenir salarié·e après un an.
• Horaire flexible et environnement de travail bienveillant.
Candidatures acceptées jusqu'au 11 décembre par courriel à
Marie-Hélène Bellavance : mariebellavance@corpusculedanse.com
Les candidatures retenues seront contactées dans la semaine du 15 décembre pour des entrevues prévues en début janvier.
