- 1 emploi actif (voir)
- adesaq.com
Description
L’Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADÉSAQ) est un organisme à but non lucratif qui regroupe et représente une trentaine d’écoles supérieures d’art qui forment la relève artistique en arts numériques, animation et design, chanson, cinéma, cirque, danse classique ou contemporaine, humour, musique, théâtre et dans les métiers d’arts suivants : céramique, construction textile, cuir, ébénisterie, impression textile, joaillerie, lutherie et verre.
L’ADÉSAQ souhaite recruter un.e agent.e de développement culturel numérique pour la transformation numérique de son organisation dont la mission est de favoriser la concertation et l’échange d’informations, d’expériences et d’expertises entre ses membres, visant ainsi leur développement et la valorisation du secteur de la formation professionnelle en art au Québec.
Sous la responsabilité de la direction générale, la personne recherchée accompagne l’ADESAQ dans ses actions numériques auprès de ses membres en participant au développement et la mise en œuvre de projets divers, d’activités de concertation, de veille et de formation.
Tâches liées au rôle de développement de projets
- Agir à titre de conseiller stratégique à l'élaboration d’un plan d’action pour la mise en place d’une plateforme d’achats en ligne sur notre site web pour des formations ou des événements.
- Développer des outils numériques efficaces pour la gestion de la journée annuelle de l’ADÉSAQ, chaque automne.
Tâches liées à la veille numérique
- Assurer une vigie pour profiter des occasions propices à l’Association et au secteur de la formation supérieure en art, dans le but de maintenir les systèmes actuels à la fine pointe des nouveautés.
- Encourager la réflexion par la diffusion d’une information pertinente dans une infolettre commune, ou tout autre moyen de communication publique.
Tâches liées à la formation
- Agir à titre de personne-ressource pour les questions liées au numérique.
- Développer des outils permettant l’acquisition de compétences numériques et en assurer leur diffusion auprès du personnel de l’ADÉSAQ et de ses écoles membres.
- Aider et conseiller l’ADÉSAQ en matière de développement numérique.
Tâches liées à la concertation
- Accompagner le secteur de la formation supérieure en art dans le développement de leurs compétences numériques.
Exigences du poste
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle pertinent : profil technologie de l’information, communication et médias numériques ou une discipline connexe.
- Posséder un minimum de trois années d’expérience liées aux fonctions du poste.
- Posséder des habiletés en gestion de projets.
- Avoir une connaissance en informatique et expérience démontrées dans l’utilisation d’outils numériques et collaboratifs en milieu de travail.
Compétences recherchées et aptitudes personnelles
- Maîtriser la langue française parlée et écrite.
- Connaître le milieu associatif, scolaire et culturel constitue un atout.
- Démontrer un esprit d’analyse et de synthèse développé, une capacité à comprendre rapidement un sujet et ses enjeux, ainsi qu’à la résolution de problèmes.
- Posséder de bonnes aptitudes à communiquer et à œuvrer dans des réseaux décentralisés qui misent sur le partage, l’entraide et la collaboration.
- Avoir de bonnes habiletés de rédaction et de vulgarisation d’informations professionnelles.
- La personne recherchée fait preuve de dynamisme et démontre une capacité certaine à établir les priorités, gérer des tâches multiples et produire du travail de qualité. Elle dispose d’habiletés exceptionnelles d’organisation, d’une belle créativité, de rigueur, d’autonomie, d’esprit d’initiative et d’une grande facilité pour les relations interpersonnelles.
Conditions de travail
- Contrat d’un an renouvelable pour au moins trois mandats.
- Tarif horaire : 30 $ à 35 $ /h selon l’expérience.
- Semaine de 4 jours flexibles entre 28 et 32 heures/semaine.
- En télétravail et déplacements possibles à Montréal et Québec, au besoin.
Si ce défi vous intéresse, postulez par courriel en joignant votre CV et une lettre ou une vidéo qui explique votre motivation pour ce poste à info@adesaq.com au plus tard vendredi 14 février 2025, à 9h AM.
*Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue. L’ADÉSAQ se réserve le droit de convoquer des personnes en entrevue tout au long du processus de sélection.
**L’ADÉSAQ souscrit aux principes de diversité, d’équité et d’inclusion en matière d’emploi.