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Description
Sous la supervision du superviseur des opérations et du gérant de site, l'agent·e de la brigade d’information opère le vélo de la brigade d’information touristique situé sur le site extérieur du Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS). La personne titulaire est chargée d’opérer quotidiennement le vélo de la brigade d’information. Elle offre un service à la clientèle irréprochable auprès des visiteurs du Quartier des spectacles. Elle oriente les visiteurs sur l’ensemble du territoire, leur communique de l’information touristique pour l’ensemble de la ville, les informe sur la programmation en cours et à venir dans le Quartier des spectacles. Elle doit se tenir constamment à jour des nouvelles informations concernant les événements et lieux culturels de la métropole. Le·la titulaire du poste travaillera sur différents sites: la place des Festivals, la rue Sainte Catherine, l’esplanade Tranquille, et la place Émilie Gamelin.
- Effectuer quotidiennement les déplacements et l'approvisionnement des brochures du vélo de la brigade d’information
- Adopter un comportement sécuritaire lors des déplacements entre les différents sites assignés en début de quart par le gérant de site
- Informer la clientèle de la programmation en cours et à venir sur le territoire du PQDS
- Orienter les visiteurs sur le territoire du PQDS et ses environs
- Répondre aux questions de la clientèle au meilleur de sa connaissance, se tenir à jour sur les dernières informations concernant les lieux et les événements culturels de la métropole
- Rechercher les informations lorsqu’elles sont manquantes ou inconnues, signaler lorsqu’il a été impossible de répondre à une question du public
- Informer son gérant de site en cas de commentaires concernant les réseaux sociaux, l’affichage publicitaire et le pavoisement sur le site
- Surveiller les places publiques à proximité et signaler toute situation problématique à son gérant de site
- Veiller à l’accessibilité du site et proposer des améliorations selon les demandes de la clientèle
- Nettoyer et désinfecter les installations sous sa responsabilité selon les protocoles établis, en cas de graffitis, taches de nourriture ou boissons, déchets au sol, etc.
- Prendre les dispositions adéquates pour sécuriser le site en cas de plaintes ou de demandes de la clientèle, tenter de répondre aux demandes et contacter le gérant de site ou les différentes personnes responsables, afin de corriger rapidement lorsque possible les différentes situations et dans les meilleurs délais
- Effectuer un rapport quotidien auprès du gérant de site
CE QUE L’ON RECHERCHE
- Personne en bonne condition physique (manutention d’équipement, longues heures debout, etc.)
- Excellent sens du service à la clientèle
- Connaissance de la ville de Montréal et de ses principaux attraits touristiques
- Capacité de travailler dehors, beau temps/mauvais temps/froid/chaleur/pluie
- Être en mesure d’interagir avec tout type de public, particulièrement avec des personnes marginalisées (personnes itinérantes, toxicomanes, alcoolisées, avec troubles mentaux, etc.)
- Ponctualité
- Aptitudes en résolutions de problèmes
- Capacité à travailler en équipe
- Maîtrise du français parlé et une connaissance de l’anglais parlé
- Être en mesure d’utiliser des outils informatiques comme une tablette pour remplir des formulaires et rechercher de l’information
CE QUE L’ON OFFRE
- Contrat de 5 mois : de mai à septembre 2025
- Salaire : à partir de 17,36$/h
- Horaire variable : jour, soir et fin de semaine
- Possibilité de temps partiel mais priorité accordée aux personnes disponibles à temps complet
- Possibilité de renouvellement pour la saison hivernale
- Plusieurs formations offertes
- Ambiance de travail conviviale et collègues passionné·es