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- theatresassocies.ca
Description
Pourquoi travailler à Théâtres associés ?
Théâtres associés (TAI) est une association de producteurs. C’est la voix des institutions théâtrales auprès de divers interlocuteurs du domaine théâtral (syndicats d’artistes, instances gouvernementales, conseils des arts et autres associations professionnelles). Par le biais de leurs ententes collectives, TAI encadre les conditions d’engagement minimales des artistes dans les théâtres institutionnels. En sus, l’association offre aux théâtres membres une variété de services visant l’encadrement, l’amélioration ou la promotion de la pratique théâtrale.
Travailler à TAI, c’est aussi travailler au sein d’une petite équipe agile dont les valeurs qui la guide au quotidien sont : l’expertise, la collaboration, le leadership et le service.
Quel est le rôle à jouer au quotidien?
- Faire le suivi des comptes à payer, gérer les paies, assurer la tenue de livre de l’organisme et les conciliations bancaires mensuelles ;
- Faciliter pour les membres la préparation des contrats en attribuant les numéros et assurer la reddition de comptes auprès des syndicats ;
- Traiter les contrats TAI dans sa base de données, en vérifier l’exactitude et faire le suivi des différentes étapes ;
- Assurer la comptabilité des cotisations versées par les membres à TAI lors des remises mensuelles ;
- Créer et mettre à jour un dossier partagé avec les membres pour regrouper les formulaires, une foire aux questions et un arbre décisionnel pour accompagner le processus contractuel (amélioration externe) ;
- Contribuer en duo avec la direction à améliorer la base de données et à transitionner vers un outil plus performant en matière de collecte de données (amélioration interne) ;
- Contribuer en duo avec la direction à compiler des statistiques, assurer les communications et/ou d’autres tâches administratives selon les intérêts du ou de la candidat·e.
Description du profil recherché
→ Expérience d’au moins 3 ans dans le secteur culturel ;
→ Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en gestion des arts, administration, technique de bureautique ou études théâtrales ;
→ Professionnalisme, sens de l’organisation et souci du détail ;
→ Bonne connaissance du logiciel Simple comptable (SAGE) ;
→ Bonne habileté avec des chiffriers (logiciel Excel, base de données Accès) ;
Les candidat·e·s intéressé·e·s devront faire parvenir leur curriculum vitae à tai@theatresassocies.ca accompagné d’une lettre d’intention d’ici le 25 mars 2025. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Données concernant l’emploi
Début de l’emploi : à discuter
Durée : contrat d’un an, renouvelable
Horaire : temps partiel de 3 jours/semaine modulable
Lieu de l’emploi : Espace de travail à Tiohtià :ke/Montréal, présentement à l’Usine C (télétravail possible)
Autres avantages : régime d’assurance collectives
Congés payés : 6 semaines / année (à dates fixes)
Politique de recrutement
TAI garantit la plus grande confidentialité des candidatures reçues autant pour les personnes qui sont actuellement en poste que celles qui sont activement en recherche d’emploi.
TAI reconnaît que la compétence professionnelle peut s’acquérir soit par une formation académique soit par la pratique de la profession ou grâce à un parcours mixte qui inclut les deux.