
- 2 emplois actifs (voir)
- lesfoutoukours.com
Description
Poste : Adjoint(e) administratif(ve)
Charge : 35h / semaine (9h à 17h)
Lieu : 3890 Rue Sainte-Catherine Est, H1W 2G4- Bureau 107
Salaire : 22$ de l’heure en entrée de poste
Début du mandat : 2 septembre 2025
Si vous êtes passionné(e) par les arts, la culture et le cirque, peut-être que vous aimeriez travailler avec nous ! Une petite équipe de 4 qui organisons de grandes aventures partout dans le monde ! On recherche une personne qui aime les chiffres, jongler avec des budgets, qui aime mettre en place des petits projets et parfois des grands, en gardant les yeux sur les chiffres ! Si vous pensez posséder les qualifications nécessaires pour ce poste, veuillez soumettre votre CV et une lettre de motivation à
Rémi Jacques par courriel : remijacques@lesfoutoukours.com.
Les candidatures seront traitées par ordre de réception.
Les Foutoukours ont 27 ans d’expérience de création et diffusion d’œuvres au Québec et à l’international avec une spécialisation en art clownesque acrobatique. La compagnie et ses spectacles prônent des valeurs de solidarité, de créativité, de plaisir et de professionnalisme.
Mandats :
- Tenue de livre avec entrée de données sur SAGE 50 et gestion de facture Excel
- Application des DAS mensuelles et des paies aux deux semaines.
- Rédaction de contrats et gestion de la facturation pour les différents volets de service de la compagnie.
- Organisation de la logistique des tournées : réservation camion/hébergement, élaboration de l’horaire et des cahiers de tournée en lien avec les directeurs techniques.
- Gestion des projets (budgets) et des rapports de subvention de projet.
- Studios PACA : gestion du lieu et gestion des locations (tenir calendrier, courriels, facturations des locations) et de la promotion
- Promotion des activités du studio PACA avec l’infolettre mensuelle. (canva et insta)
Qualifications :
- Engagement envers la mission et les valeurs de l'organisme culturel.
- Diplôme universitaire en administration des affaires, en gestion culturelle ou dans un domaine connexe.
- Connaissance du milieu de la diffusion et du spectacle.
- Compréhension de la gestion financière, y compris la budgétisation et le suivi des dépenses.
- Connaissance de SAGE 50- taxes- paies employés et DAS
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale, en français et en anglais.
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer efficacement les priorités.
- Souci du détail et respect des délais de remise.
- Connaissance minimum pour le milieu culturel et artistique en art vivant.
- Suite Office (Word, Excel, Outlook).
- Canva, création infolettre ( exemple mailjet, MailChimp
- Capacité de rédaction de courriel et habileté à taper rapidement et avec précision.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais seuls ceux sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et diversifié, et nous encourageons les candidatures de personnes de tous horizons.
À noter que les heures de bureau sont en présentiel au 3890 Rue Sainte-Catherine Est, H1W 2G4- Bureau 107
Merci de nous présenter votre candidature par courriel : À l’attention de : Rémi Jacques - Poste Adm. Courriel : remijacques@lesfoutoukours.com