
- 1 emploi actif (voir)
- leclou.qc.ca
Description
Le Théâtre Le Clou est à la recherche d’un·e
Adjoint·e aux communications et à la logistique de tournée
Le Théâtre Le Clou est un organisme culturel ayant pour mission la création de productions théâtrales destinées au public adolescent. Sous la supervision des directions générale et artistique, cette personne travaillera en collaboration avec la responsable de la diffusion et des communications et sera responsable de la conception et de la rédaction des outils de communications ainsi que de la logistique de tournée.
Nous offrons
- Un poste qui vous permettra d’exercer votre créativité et vos compétences en gestion de projets.
- Une compagnie dont la réputation n'est plus à faire, qui vous permettra d'aller à la rencontre de divers intervenant du monde du spectacle.
- Un environnement de travail à échelle humaine, axé sur la collégialité, offrant une grande autonomie dans la réalisation des tâches et laissant une large part à la liberté, l’échange et le plaisir!
- Une organisation du travail en mode hybride (3 jours au bureau), 6 semaines de vacances annuelles et un régime d’assurances collectives.
Principales responsabilités
- Collaborer, avec la responsable de la diffusion et des communications, à l'élaboration et du plan de communication de la compagnie et en assurer sa mise en application.
- Concevoir et rédiger le contenu des outils de communication, en incluant des visuels, en assurer la production et la mise à jour (site web, infolettres, réseaux sociaux, etc.).
- Coordonner la réalisation d’outils de communications par des collaborateurs externes (graphistes, vidéastes, etc.)
- Effectuer la révision linguistique de certains documents produits par la compagnie.
- Prendre en charge la logistique des tournées et des missions à l’étranger (hébergement, déplacements, assurances). Réaliser le Cahier de tournée et en faire le suivi avec les équipes artistiques.
- Participer à l’organisation d’événement divers (soirée de première, événement-bénéfice, etc)
- Veiller à l’archivage des données informatiques et des documents imprimés. Assurer la gestion de la base de données.
- Coordonner les auditions et les horaires de répétition à la demande des metteurs en scène.
- Donner suite aux demandes d’information du public et de toute autre source.
- Au besoin, assister la direction générale et la direction artistique dans le traitement des dossiers courants.
Profil recherché
- Excellentes habiletés rédactionnelles en français
- Excellent sens de l’organisation, grande rigueur et minutie
- Apprécier le travail en équipe et la collaboration
- Créativité et sensibilité au processus artistique
Qualifications requises
- Détenir un diplôme universitaire en communications (ou autre discipline pertinente) ou toute autre expérience jugée équivalente.
- Excellente connaissance des médias sociaux et du web.
- Aisance avec les outils numériques (suite Office, MailChimp, Canva, Teams, Asana).
- Expérience en communication web et numérique, un atout.
- Expérience professionnelle dans le milieu théâtral et jeune public, un atout.
Poste à temps plein
Entrée en fonction : 2 septembre 2025
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt avant le 17 août 2025 par courriel à dg@leclou.qc.ca
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.