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Description
DESCRIPTION :
Relevant de la codirection générale, l’adjoint de direction est un soutien pour les opérations
administratives, financières et communicationnelles de la compagnie. Il joue un rôle clé
dans le bon fonctionnement quotidien des 2 Mondes en assurant que les processus
administratifs et les communications sont efficaces et bien organisés et contribue à la
réussite des objectifs annuels de la codirection générale adoptés en conseil
d’administration.
RÉSUMÉ DES FONCTIONS :
Administration et développement
Assister la codirection dans la gestion quotidienne du bureau et des ressources
humaines sur des missions spécifiques
Agir à titre de répondant aux côtés du codirecteur général et administratif pour la
gestion du bâtiment et répondre aux demandes des locataires si besoin
Coordonner les rencontres du comité de direction et du comité bâtiment conjoint
ainsi que des diverses réunions impliquant la codirection générale. Assister aux
rencontres et collaborer si nécessaire pour rédiger les PV
Préparer le budget avec le codirecteur général et administratif et les mises à jour
budgétaires pour le CA
Contrôler les opérations comptables de l’organisme en partenariat avec la firme
comptable
Gérer les factures des fournisseurs, les codifier en vue du traitement comptable et
du contrôle par la codirection générale
Coordonner la production des états financiers vérifiés
Agir à titre de principal conseiller auprès de la codirection générale sur les
questions administratives, contractuelles, légales et financières
Préparer les contrats de location du LAB2M en collaboration avec le responsable
technique et sous la supervision du codirecteur général et administratif
Contribuer à la préparation des dossiers et rapports de financement public
Représenter la codirection lors d’évènements/ réunion, s’il y a lieu
Coordonner la circulation des renseignements à l'interne
Soutenir la codirection générale dans la supervision de la personne responsable de
la technique et des locations
Rédiger les rapports liés à l’équité salariale interne
Identifier les sources de financement publiques et privées et préparer les
demandes en collaboration avec la codirection et l’adjoint administratif
Orchestrer et coordonner la démarche de collecte de fonds, en impliquant les
membres de l’équipe et du conseil d’administration / Organiser les évènements
bénéfices et s’occuper de la logistique de la soirée (billets d’invitation, collecte,
commandes, traiteur…)
Suivi des paiements des cachets de représentations et de répétitions pour les
artistes et les concepteurs
Participation et suivi du comité bâtiment ainsi que mise à jour du budget des
fournisseurs et des contrats liés
CONDITIONS :
Être éligible au programme d'aide emploi Québec
Salaire en fonction de l'expérience
Emploi hybride : 2 jours de télétravail
Envoyez vos CV + lettre de motivation à administration@lesdeuxmondes.com avec lea.michaut@lesdeuxmondes.com en copie