- 1 emploi actif (voir)
- laserre.ca
Description
LA SERRE – arts vivants est à la recherche du.de la candidat.e idéal.e pour occuper le poste temporaire d’adjoint.e aux communications et à la direction artistique.
Poste d’adjoint.e aux communications et à la direction artistique
* Candidat.e.s admissibles à la subvention salariale d’Emploi-Québec volet Expérience de travail uniquement.
Description du poste
Sous l’autorité de la direction générale et artistique, l’adjoint.e aux communications et à la direction artistique collabore sur l’ensemble des projets, évènements et activités, pour assurer leurs succès et rayonnement. Ses tâches et responsabilités touchent à la coordination, au développement et aux communications.
Rôles et responsabilités
Programmation - coordination
- Assister la direction artistique dans ses divers chantiers de production et leurs activités de médiation, de transmission et de formation;
- Faire les suivis auprès des demandes de rencontres et invitations adressées à la direction artistique de la part d’associations, chercheur.euse.s, étudiant.e.s, stagiaires, archivistes, etc.;
- Participer à des activités notamment d’accueil et de développement professionnel et de communauté;
- Assister la direction artistique pour les demandes de bourse, de subventions ou présentation de candidat.e.s aux programmes gouvernementaux, fondations ou autres;
- Participer hebdomadairement aux réunions d’équipe;
- Coordonner certaines activités liées aux résidence d’artistes et divers accompagnements offerts;
- Assurer une veille du calendrier artistique (montréalais en priorité, mais également québécois, canadien et international) et des retombées aux artistes qui ont été accompagné.e.s par l’organisme;
- Coordonner les appels de projet.
Développement
- Aider au développement des publics et recherche des partenariats;
- Participer à la mise en marché des activités de l’organisme;
- Appuyer le développement et le rayonnement des projets et des partenariats
Communication
- Participer à la rédaction des communications portant sur les diverses activités de l’organisme;
- Collecter et relayer toute information pertinente;
- Assurer la collaboration et les suivis avec les partenaires;
- Animer les réseaux sociaux;
- Élaborer le calendrier éditorial autour des médias sociaux;
- Créer, gérer et diffuser des contenus numériques;
- Réviser et faire circuler les appels de projets;
- Autres tâches connexes.
Compétences et profil recherché
- Intérêt marqué et connaissance de l’écosystème des arts vivants (théâtre, danse, performance, cirque) ;
- Expérience professionnelle pertinente ;
- Très bonne capacité rédactionnelle ;
- Excellente connaissance des réseaux sociaux ;
- Aisance dans l’utilisation des logiciels de graphisme (InDesign, Photoshop), un atout;
- Maîtrise des logiciels de la suite Office et connaissances de la plateforme Google Workspace et Airtable un atout ;
- Qualités requises : bienveillance et dynamisme, entregent, sens de l’organisation et des priorités, débrouillardise, curiosité, autonomie et facilité à travailler en équipe.
- Multilinguisme, principalement français - anglais, un atout
- Connaissance en médiation et accessibilité, un atout
- Intérêt pour l’accompagnement d’artistes émergent.e.s
- Partage des valeurs de LA SERRE: - Audace, - Agilité, - Bienveillance, - Équité, Diversité, Inclusion, Accès.
Comment postuler?
Faites parvenir votre lettre d’intention, curriculum vitæ et lettre d’admissibilité à la subvention salariale d’Emploi-Québec (volet Expérience de travail) à l’attention de Éva Patenaude, directrice administrative et codirectrice générale, à l’adresse epatenaude@laserre.ca au plus tard le 4 novembre 2024.
LA SERRE – arts vivants s’engage à traiter les candidatures en toute confidentialité. Nous remercions toutes les personnes qui soumettent leur candidature.
Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.