Ruel Tourneur
Publiée
9 septembre 2024
Expire
9 octobre 2024
Emplacement
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
à négocier
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
4388276337

Description

Ruel Tourneur est une agence se spécialisant dans la production de spectacles. Le mandat de l’agence est d'assurer la place et le rayonnement de la musique originale d'ici et d'ailleurs sur la scène nationale et internationale. Elle cherche à développer et à promouvoir une trentaine de projets des arts de la scène originaires du Québec, du Canada, de la France, de l'Île Maurice et de la Suisse. 

Nous sommes à la recherche d’une personne motivée, polyvalente avec un excellent sens de l’organisation et des responsabilités pour combler le poste d'adjoint.e à la direction. Les tâches seront diversifiées, incluant notamment les suivis de gérance avec les artistes, la recherche de financement puis le développement et la mise à jour des différents outils de gestion et de communication de l'agence. La ou le titulaire du poste sera également partie prenante de l'élaboration et la mise en place de la stratégie de développement de l’entreprise.

Tâches et responsabilités :

  • Participer aux stratégies de développement de l’entreprise et celles mises de l’avant avec les artistes;

  • Développer et mettre à jour les outils de gestion et de communication comme Airtable, site internet, réseaux sociaux, communiqués;

  • Accompagner les artistes en gérance dans les stratégies mises en place;

  • Offrir un soutien administratif aux artistes en gérance, notamment avec les déclarations aux différentes sociétés de gestion collective de droits d’auteur et droits voisins (SOPROQ, SOCAN, Artisti, Soundexchange);

  • Préparer, rédiger et faire les suivis des demandes de subventions et des parachèvements;

  • Rechercher des opportunités de financement;

  • Facturer les clients de l'agence et s’assurer des suivis avec la comptabilité;

  • Participer à l’occasion à des événements de réseautages et événements musicaux.

Conditions de travail :

  • Entre 25 et 40h par semaine, à définir avec la ou le titulaire du poste;

  • Salaire à discuter selon l’expérience ; 

  • Entrée en poste: Octobre 2025

  • Flexibilité d’horaire; 

  • En télétravail pour le moment.

Profil recherché :

Atouts :
  • Connaissance du milieu musical et/ou culturel.

  • Expérience de travail en gestion et administration.

  • Expérience en financement public des arts (Musicaction, Conseils des arts).

  • Maîtrise des suites Google et Office.

  • Maîtrise de la base de données Airtable, de l'outil de communication Mailchimp, de l'outil de comptabilité Quickbook et de la plateforme web Wix.

  • Connaissance de base en graphisme

  • Entregent, facilité à communiquer et travailler en équipe.

Aptitudes :
  • Excellente capacité de rédaction en français et anglais

  • Sens de l'organisation très développé.

  • Grand sens de l'initiative.

  • Capacité à travailler efficacement en autonomie.

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

Adminstrateur.trice artistique   260 Blvd. De Maisonneuve Ouest 1er étage, Montréal, Canada nouveau
14 septembre 2024
Responsable des réseaux sociaux   4452 rue Saint Denis, Montréal, Canada nouveau
12 septembre 2024
Adjoint ou adjointe à la philanthropie et au financement   305, avenue du Mont-Royal Est, Montréal, Canada nouveau
12 septembre 2024
12 septembre 2024
Conseiller.ère technique   Montréal, Canada nouveau
12 septembre 2024
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/