Description
En étroite collaboration avec la direction des communications, le·la chargé·e des communications est responsable de déployer les initiatives de communication de Circuit-Est centre chorégraphique en assurant une présence novatrice et engagée. Il·elle doit veiller au maintien de l'image de marque et à la bonne visibilité de l'organisme, en mettant en œuvre des stratégies créatives et efficaces pour les communications internes et externes. Relevant de la direction des communications, il·elle doit :
- Participer à l’élaboration et au déploiement de la stratégie de communication en accord avec la planification stratégique ;
- Définir et coordonner les actions de communication numérique et de découvrabilité ;
- Faire preuve de créativité
Responsabilités
- Assurer la conception, la mise à jour et l’archivage des outils de communications nécessaires aux activités et au rayonnement de l’organisme, qu’ils soient numériques ou imprimés, et en assurer la diffusion
- Alimenter, modérer et animer les plateformes numériques (réseaux sociaux, site web, infolettres) tout en assurant une cohérence visuelle et éditoriale
- Rédiger et réviser les textes promotionnels, les rapports, les communiqués et autres supports, en français et en anglais (selon les plateformes). En assurer la mise à jour et la diffusion
- Contribuer à une veille des tendances et émettre des recommandations
- Mettre à jour les outils de suivi et la base de données des abonné·e·s
- Assurer la diffusion et l’archivage des productions vidéos
- Agir à titre de chargé·e des communications, selon les besoins, pour une compagnie membre de Circuit-Est
Compétences et expérience requises
- Diplôme collégial ou universitaire en communication, design graphique, marketing numérique ou toute autre formation pertinente
- Expérience de 1 an, avec une connaissance du milieu culturel ou du milieu de la danse (un atout)
- Compétences en création graphique avec la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign, Premiere (un atout), et outils de gestion de contenu (WordPress, Mailchimp)
- Connaitre la MetaBusiness et les environnements numériques Google Workspace et Mac
- Aptitudes rédactionnelles avancées en français, avec une bonne compréhension de l’anglais.
Qualités personnelles recherchées
- Curiosité pour les tendances graphiques et capacité à proposer des idées novatrices pour enrichir les projets créatifs ;
- Rigueur, entregent, et aptitude à collaborer efficacement dans un environnement d’équipe restreinte et dynamique, à aire ouverte ;
- Autonomie, souplesse et esprit d’équipe pour s’adapter aux exigences du travail et aux changements de priorités.
Avantages
- Forfait activités culturelles et bien-être ;
- Possibilité de télétravail ;
- Équilibre travail-vie personnelle ;
- Opportunités de voir des œuvres en cours de création ;
- 3 semaines de vacances + 2 semaines durant les fêtes ;
- 5 jours de congés pour raisons personnelles ;
- Assurance collective ;
- Horaire flexible.
Conditions
Poste permanent, 32 h par semaine (possibilités de les faire en 4 jours ou 5 1/2 semaine)
Salaire : entre 37 500 $ et 40 300 $ selon la politique salariale en vigueur
Entrée en fonction : 8 janvier 2025
Lieu de travail : Édifice Jean-Pierre-Perreault, 2022, rue Sherbrooke Est
Circuit-Est centre chorégraphique encourage les candidatures des personnes autochtones, issues des minorités visibles et invisibles et des personnes récemment immigrées.
Lieu de travail : Édifice Jean-Pierre-Perreault, 2022, rue Sherbrooke Est
Circuit-Est centre chorégraphique encourage les candidatures des personnes autochtones, issues des minorités visibles et invisibles et des personnes récemment immigrées.
Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt à rh@circuit-est.qc.ca avant le jeudi 28 novembre 2024 à 10 h.
Seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue seront contacté·e·s.