Description
La protection de l’environnement et la qualité de vie en ville vous tiennent à cœur et vous souhaitez mettre vos compétences en communication et marketing au service de la cause? Les Amis de la montagne veulent vous rencontrer!
À propos des Amis de la montagne
Organisme à but non lucratif, Les Amis de la montagne ont pour mission de protéger et mettre en valeur le mont Royal. Avec l’appui de nos partenaires, bénévoles et donateurs, l’équipe des Amis œuvre au quotidien à la conservation et à la mise en valeur de la montagne pour les générations actuelles et futures.
Nous animons aussi tout un éventail de services et d’activités d’accueil des visiteurs, de plein air récréatif, d’éducation, de médiation culturelle, et d’intendance environnementale destinés à des publics de tous âges, y compris les familles, les groupes scolaires et les nouveaux arrivants.
Travailler chez Les Amis de la montagne, c’est…
- Faire partie d’une équipe motivée et dévouée à la protection de l’environnement et du patrimoine du mont Royal
- Œuvrer pour un organisme qui réinvestit ses revenus nets dans ses programmes de conservation, d'éducation et de promotion des intérêts de la montagne
- Jouir d’une grande ouverture à vos idées de projets et d’innovations !
- Des tâches diversifiées et beaucoup de latitude : nous reconnaissons la valeur de ce que vous nous offrez, même si c’est au-delà de ce qui est prévu dans vos tâches
- La possibilité d’acquérir des expériences variées : nous encourageons la mobilité à l’interne
Vos responsabilités en tant que chargé·e de communication et de marketing multicanal
Vous jouerez un rôle de soutien pour coordonner, exécuter et, si nécessaire, superviser les stratégies de notoriété multicanales. Sous la supervision de la cheffe communications-marketing, vos responsabilités se déclinent sur trois principaux champs d’action :
- la gestion de notre communauté et de nos réseaux sociaux dans son ensemble
- la mise à jour, l’analyse et le développement de notre site internet
- la rédaction des documents multi canaux destinés à différentes cibles
Ce que nous vous offrons :
- Un poste régulier à temps plein (35 heures/semaine)
- Une culture d’OBNL qui valorise l’équilibre travail-famille
- Une combinaison flexible de télétravail et de travail en présence au siège social
- Un régime d’assurance collective généreux (médicaments, soins dentaires, assurance vie, invalidité de longue durée, assurance voyage)
- Un régime de retraite simplifié avec contribution de l’employeur
- Un programme d’aide aux employés pour vous aider à traverser les situations difficiles
- Politique de vacances et congés compétitive : vacances en fonction de l’expérience/ancienneté + 10 jours pour maladie, obligations familiales ou journées mobiles
- Un rabais sur les activités et services offerts par l’organisme et la location gratuite d’équipement
Vos tâches, au quotidien
la gestion de notre communauté et de nos réseaux sociaux dans son ensemble
- Créer, rédiger et mettre en ligne tous les contenus sur les différentes plateformes de réseaux sociaux (FR/AN) (Facebook, Instagram, LinkedIn)
- Interagir avec nos abonnés, répondre à leurs questions, et créer un dialogue authentique pour bâtir des relations durables
- Créer et animer un compte TikTok pour l’organisme
- Élaborer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires sur nos réseaux sociaux
- Collaborer à la planification des contenus et des campagnes numériques
- Analyser les statistiques de nos réseaux sociaux, générer des rapports réguliers sur les performances des campagnes et proposer des recommandations d'amélioration en continu
- Participer aux différents événements internes et externes de l’organisme, et assurer la coordination de leurs captations (vidéo et prise de photos) et la diffusion sur nos réseaux sociaux
La mise à jour, l’analyse et le développement de notre site internet
- Mettre à jour le site internet (FR/AN) suite aux demande des différents départements
- Participer au chantier de création d’un nouveau site internet
- Coordination avec les différentes équipes internes et externes
- Participation au développement du squelette du nouveau site
- Développer et mettre en place des stratégies SEO
- Analyser les performances des campagnes SEO et du site internet
- Élaborer des rapports pour créer de nouvelles stratégies marketing suite à l’analyse du site internet et de Google Analytics 4
La rédaction des documents multi canaux destinés à différentes cibles
- Rédiger les nouveaux contenus ou réécrire les contenus existants et en assurer la qualité linguistique et l’uniformité (FR/AN)
- Participer à la rédaction de différents types de documents (discours, brochures, dépliants, infolettres, communiqués de presse, dossier pédagogique, article de site internet, etc.) en faisant équipe avec des porteurs de dossiers internes
- Produire et rédiger les infolettres mensuelles (FR/AN) pour les membres de la communauté des Amis de la montagne et tenir à jour les listes de diffusion numérique
Vos compétences
- Diplôme de premier cycle en communication, multimédia, marketing, médias numériques, journalisme, relations publiques ou à compétences équivalentes
- Minimum de 1-3 années d’expérience dans un poste semblable
- Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit
- Excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles dans les deux langues
- Compétences en suivi et coordination de projet
- Maîtrise de la suite informatique Office et/ou Google workspace
- Excellente maitrise des plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok)
- Expérience dans le déploiement de campagnes sur les réseaux sociaux
- Maîtrise de GA4 (un atout)
- Maîtrise d’un logiciel de graphisme
- Maîtrise de la suite Adobe (un atout)
- Connaissance des plateformes Yapla et WordPress (un atout)
- Connaissance des outils IA (Open AI, Midjourney) (un atout)
- Expérience avec Google Tag Manager (un atout)
Votre profil
- Être multitâche, débrouillard·e et créatif·ve
- Excellente capacité rédactionnelle
- Avoir un intérêt pour le travail d’équipe
- Faire preuve de rigueur, de transparence et de curiosité
- Excellente gestion du temps et des priorités
- Compétences organisationnelles
- Connaissance dans les enjeux des domaines touristique, environnemental et du plein-air (un atout)
Comment postuler
Postules en ligne sur notre site web au https://www.lemontroyal.qc.ca/fr/emplois-et-stages
Faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation nous expliquant en quoi votre parcours est pertinent pour le poste et, avec quelques exemples concrets, en quoi vous seriez la personne idéale pour le combler.
Nous vous remercions de votre intérêt pour ce poste. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue.
Les amis de la montagne pratiquent l’équité en matière d’emploi.