Jeunesses Musicales Canada
Publiée
11 octobre 2024
Expire
26 octobre 2024
Type d'emploi
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
51 543$ à 68 389$
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
514 845-4108
Vidéo Youtube de présentation

Description

Jeunesses Musicales Canada (JMC), c’est une équipe de passionné·e·s de musique, qui s’entoure d’une tonne d’artistes et de concepteur·trice·s et qui prend part au bouillonnement artistique perpétuel de sa Maison André-Bourbeau, un édifice historique sis directement sur l’avenue du Mont-Royal, au cœur du Plateau.

 

Organisme à but non lucratif, notre mission est de faire jaillir l’étincelle des musiques classiques auprès de divers publics en permettant à de jeunes musicien·ne·s professionnel·le·s de développer leur carrière en allant à leur rencontre. Par ces rencontres, nous travaillons à ce que les musiques classiques fassent partie du quotidien en donnant aux jeunes talents un rôle de déclencheurs de passion.

 

Nous sommes présentement à la recherche d’un·e :

 

Responsable des communications

 

Relevant de la direction générale et artistique, vous serez un acteur de premier plan dans la construction de la visibilité, de la notoriété et de la réputation des Jeunesses Musicales Canada, de leur Fondation et de leurs différents projets respectifs, qui représentent en moyenne plus de 650 activités pour le jeune et le grand public.

 

Vous jouerez également un rôle clé en appui à la Directrice générale de la Fondation Jeunesses Musicales Canada dans la mise en œuvre de sa stratégie de communication.

 

PRINCIPALES FONCTIONS – JMC ET FONDATION

  • Assurer la supervision, la révision et l’intégration de l’ensemble des outils des deux organismes en veillant à la cohérence des identités visuelles respectives et globales ;
  • Coordonner la production d’outils de communications et de promotion décrivant les organismes et leurs activités avec l’ensemble des intervenants (graphiste, traducteur, imprimeur, etc.) ;
  • Superviser et réviser les éléments visuels et physiques afin d’assurer leur qualité et leur conformité ;
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de diffusion pour promouvoir les activités et événements des JMC et de la Fondation (concerts, projets spéciaux, dépôt de candidatures pour les auditions annuelles des JMC et les bourses de la Fondation, événements-bénéfices annuels, etc.) ;
  • Développer les relations de presse en élaborant les stratégies et en coordonnant les demandes de renseignements et les entrevues ;
  • Implanter l’image de marque des JMC et de la Fondation et en assurer le rayonnement et la bonne compréhension ;
  • Mener à termes les volets 1 et 2 du programme Pulsion numérique et sa mise en œuvre ;
  • Collaborer avec les partenaires et les médias pour optimiser la visibilité des initiatives des JMC et de la Fondation.

 

Vous superviserez également le travail de la coordonnatrice des projets numériques, notamment en ce qui a trait à la mise à jour du site Web, des médias sociaux (contenu et calendrier de publications, entre autres) ainsi que le marketing par courriel.

 

Pour relever ce défi, vous avez complété un baccalauréat en communication, marketing ou autre domaine pertinent et possédez un minimum de 5 années d’expérience. Vous maîtrisez les suites Microsoft Office et Adobe Creative. Vous possédez une bonne connaissance du Web des médias sociaux et êtes familier·ière avec la recherche de financement. Une compréhension du milieu culturel et des musiques classiques est un atout. Bilingue, vous maîtrisez parfaitement le français écrit et parlé.

 

Intègre, courtois·e et diplomate, vous possédez d’excellentes aptitudes en communication et en négociation d’affaires. Vous savez œuvrer avec tact auprès des contacts internes et externes. Vous êtes une personne proactive, capable de travailler en équipe et sous pression. Votre sens de l’organisation et des priorités fait de vous une personne autonome, sachant mener plusieurs dossiers en parallèle, tout en maintenant une rigueur qui assure le bon déroulement des dossiers. Vous avez une grande capacité d’adaptation et d’apprentissage et votre créativité propose des pistes de solutions originales aux différents défis des projets de communications. Vous êtes disponible à travailler occasionnellement en soirée et les fins de semaine lors d’assemblées, de concerts et d’événements spéciaux.

 

 

DÉBUT D’ENTRÉE EN FONCTION : 18 NOVEMBRE 2024

À TEMPS PLEIN (35 HEURES/SEMAINE)

SALAIRE ANNUEL : 51543 $ à 68389 $ plus avantages sociaux

TRAVAIL EN MODE HYBRIDE

 

Veuillez soumettre votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 25 octobre 2024, à 17 h, à l’attention de :

 

Madame Danièle LeBlanc

Jeunesses Musicales Canada
305, avenue du Mont-Royal Est

Montréal, QC, H2T 1P8

 

Par courriel : info@jmcanada.ca

 

Seuls les candidat·e·s retenu·e·s seront contacté·e·s

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

Responsable des communications et des partenariats   100-60, rue Saint-Antoine, Trois-Rivières, Canada nouveau
17 octobre 2024
RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS ET DU DÉVELOPPEMENT   4200, rue Ontario Est Montréal (Québec), Montréal, Canada
8 octobre 2024
7 octobre 2024
Responsable marketing et financement privé   2121, rue Parthenais, Montréal, Canada
30 septembre 2024
Co-coordination générale   Montréal, Canada
26 septembre 2024
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/