Centre du Théâtre d'Aujourd'hui
Publiée
7 octobre 2024
Expire
24 octobre 2024
Type d'emploi
Type de salaire
Annuel
Fourchette salariale
À déterminer
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Bouche à oreille
Téléphone
514-282-7516

Description

Relevant du Conseil d’administration, la personne chargée de la codirection générale et direction administrative joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Travaillant en étroite collaboration avec la codirection générale et direction artistique, elle est chargée de veiller à la santé financière de l’institution, à la gestion des ressources humaines et à l’optimisation des infrastructures. Ensemble, ils·elles assurent le développement et la pérennité d’un théâtre engagé, dédié à la dramaturgie québécoise et canadienne d’expression française.

Profil recherché

  • Expérience significative en direction générale au sein d’organisations culturelles ou dans un domaine connexe
  • Connaissances approfondies et expérience démontrée dans la gestion et le contrôle des informations comptables et financières
  • Excellent sens de l’organisation, rigueur et autonomie
  • Vision stratégique et solides compétences en planification
  • Leadership mobilisateur et collaboratif
  • Aptitude à prendre des décisions courageuses en matière de gestion
  • Souplesse et capacité à s’adapter aux changements
  • Excellentes habiletés communicationnelles et interpersonnelles
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit

Principales responsabilités

Gestion financière :
  • Établir et gérer le budget annuel
  • Préparer des états financiers mensuels détaillés et en assurer le suivi
  • Préparer les demandes de subventions et rédiger les rapports requis par les organismes subventionnaires
  • Développer des stratégies de financement privé et philanthropique, en collaboration avec les partenaires
  • Assurer la gestion des revenus autonomes (billetterie, abonnements, location)
Gestion des ressources matérielles et humaines :
  • Gérer les fonds du Théâtre, ainsi que ceux sous la responsabilité de la Fondation du Grand Montréal
  • Développer et superviser les programmes de maintien et de renouvellement des actifs
  • Assurer une gestion optimale des infrastructures et des ressources matérielles
  • Négocier et signer les contrats des employés, conformément aux politiques du Conseil d’administration
  • Superviser le personnel et veiller à une organisation interne efficace et collaborative
  • Collaborer avec les employé·es pour rédiger ou réviser les descriptions de poste
Gestion contractuelle :
  • Négocier, rédiger et signer les contrats de coproduction et les contrats des artistes (interprètes, auteur·trices, créateur·trices), certaines tâches pouvant être déléguées à la direction de production
Représentation et gouvernance :
  • Représenter le Théâtre lors de rencontres stratégiques
  • Collaborer avec la présidence du Conseil d’administration pour organiser les réunions du conseil
  • Assurer la coordination entre les différents comités du conseil
  • Siéger au Conseil d’administration en tant que membre

Conditions de travail

Poste permanent à temps complet
Programme d’assurances et avantages sociaux 
5 semaines de vacances l’été
Lieu de travail : Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, 3900 rue Saint-Denis, Montréal QC

Dépôt des candidatures

Les personnes intéressées doivent envoyer leur lettre de présentation et un curriculum vitae à Mme Stella Leney, présidente du Conseil d’administration (stella.​leney@​hotmail.​com) avant le 23 octobre 2024 à 17 h.

Seules les personnes retenues seront contactées.

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