Cabinet de Curiosités Contemporain Inc.
Publiée
28 septembre 2024
Expire
2 novembre 2024
Discipline
Type d'emploi
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
18$/h
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
5147971112

Description

OFFRE D’EMPLOI :

Agent.e/Chargé.e des communications et du marketing - Profil développement web/numérique 

DESCRIPTION 

Vous êtes curieux.se et possédez une bonne culture générale dans des domaines diverses allant de l’environnement aux sciences en passant par l’art et la sociologie ?

Le Cabinet de Curiosités Contemporain Inc. propose les premiers ateliers de culture générale en entreprises au Québec. À partir de janvier 2025, ses services seront aussi proposés en France.

Le poste est offerte en priorité à un.e jeune diplômé.e pour une première expérience professionnelle.

L’OPPORTUNITÉ QUI S’OFFRE À VOUS

Entreprise fondée en 2023, le Cabinet de Curiosités Contemporain Inc. souhaite recruter une première ressource humaine pour accompagner son développement tant local qu’international, avec un profil majoritairement développement web/migrations de données et de bonnes connaissances en termes de marketing/communication. 

Vous aurez les majoritairement les 4 mandats suivants, en collaboration constante avec la direction générale :

Mandat 1 : profil essentiel de développement web et migrations de données requis :

  • Structurer et gérer la migration de l’actuel site web vers une autre plateforme ;
  • Développer l’onglet « France » du nouveau site web ;

Mandat 2 : accompagnement du développement du CCC :

  • Collaborer avec des partenaires locaux et internationaux ;
  • Collaborer avec les différents prestataires de services et coordonner leurs implications dans les projets ;
  • Collaborer au développement de nouveaux projets et partenariats ;
  • Prendre part aux démarches de financement ; identifier les programmes de subvention et assurer la rédaction des demandes, des rapports et des annexes ;

Mandat 3 : création de contenu et diffusion

  • Assurer les communications en préparant les visuels (CANVA) en suivant une charte graphique, tenir un calendrier/échéancier des publications sur les médias sociaux et partager sur les plateformes de réseaux sociaux de l’entreprise ;
  • Développer des supports de communication video : en assurant le montage et la diffusion.

Mandat 4 : soutien administratif

  • Coordonner l’agenda de l’entreprise et différentes missions connexes.

CONDITIONS GÉNÉRALES 

  • Entrée en poste flexible entre fin novembre 2024 et début janvier 2025 ;
  • Contrat à titre de salarié.e à temps partiel - 5 matinées par semaine / 3 jours par semaine en moyenne - autour de 15h/18h semaine : à définir avec le.la candidat.e retenu.e pour une première période probatoire de 3 mois.
  • Salaire brut : 18$/h
  • Travail hybride : en présentiel (cafés, espaces de coworking) et en distanciel. L'entreprise n'a présentement pas de bureaux.
  • L'entreprise est en développement, il s'agit de travailler dans une entreprise dite jusque-là de solopreneuriat : cette embauche sera donc la première externe à l'entreprise. Il n'y a donc pas d'équipe, il faut travail en étroite collaboration avec le fondateur-directeur et les partenaires.

VOS COMPÉTENCES ET VOTRE EXPÉRIENCE 

  • Excellentes compétences en matière de communication écrite et orale, savoir prendre la parole en public et agir comme ambassadeur·rice du Cabinet de Curiosités Contemporain Inc ; des événements de réseautage seront à prévoir au calendrier
  • Connaissance des communications et du marketing.
  • Connaissance de différentes plateformes de site web et de notions de migrations de site web et de référencement.
  • Savoir utiliser CANVA. Un + si vous maitrisez Excel et ses fonctions.
  • Baccalauréat en communications, marketing, développement web, etc.
  • Connaissance des réseaux sociaux ; essentiellement : LinkedIn, Instagram et Facebook.
  • Facilité rédactionnelle.
  • Bonne culture générale dans de nombreux domaines.
  • Être basé.e à Montréal et avoir le droit de travailler au Québec.
  • Ponctualité essentielle.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Nous encourageons les personnes issues de toute diversité à déposer leur candidature si ils.elles estiment détenir les compétences, savoirs et aptitudes recherchés pour ce poste.

POUR POSTULER 

Si le poste vous intéresse et que vous possédez les qualités présentées ci-dessus et que vous avez le droit de travailler au Canada (permis de travail, PVT, RP, etc.)

  1. Prenez le temps de découvrir le site web : https://cabinetcontemporain.com
  2. Faites parvenir votre CV et une lettre de motivation à l’adresse direction@cabinetcontemporain.com au plus tard le vendredi 1er novembre à 17h (heure du Québec).

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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