Petits bonheurs Diffusion culturelle
Publiée
18 Décembre 2025
Expire
12 janvier 2026
Discipline
Type d'emploi
Type de salaire
Annuel
Fourchette salariale
28$/h - 32$/h, selon expérience
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Bouche à oreille
Téléphone
514 872-9907

Description

Titre du poste : Adjoint·e à la direction
Type de poste : Permanent, temps plein (32,5h/semaine en moyenne)
Lieu : 4200, rue Ontario Est, Montréal
Date limite de candidature : 12 janvier 2026
Entrée en poste : Dès que possible

Petits bonheurs a pour mission de rendre l’art accessible aux tout-petits de 0 à 6 ans. Ancré dans son milieu, l’organisme déploie des activités artistiques et professionnelles à l’échelle locale, nationale et internationale, dont son festival printanier qui présente une trentaine de spectacles et d’ateliers issus de toutes les disciplines.

Dans un contexte de développement et de structuration, Petits bonheurs Diffusion culturelle est à la recherche d’un·e adjoint·e à la direction. Relevant directement de la direction générale et artistique, la personne titulaire du poste agit comme bras droit de la direction et joue un rôle central dans le développement du financement, des partenariats et de la philanthropie, ainsi que dans la planification et la mise en œuvre des activités artistiques et professionnelles.

Responsabilités principales :
Développement, financement et représentation (75%)
● Rédiger et assurer le suivi des demandes de subvention, en collaboration étroite avec la direction générale ;
● Élaborer, mettre en œuvre et faire évoluer les stratégies de développement philanthropique et de commandites de l’organisme ;
● Rédiger et déployer les outils, lettres et documents liés aux démarches de financement, commandites et de philanthropie ;
● Initier, développer et maintenir des partenariats artistiques, sectoriels, institutionnels et corporatifs ;
● Représenter l’organisme auprès d’instances sectorielles, politiques et communautaires ;
● Mener des projets de développement organisationnel ;
● Assurer un soutien aux tâches administratives.

Programmation artistique et logistique (25%)
● Appuyer la direction artistique dans la programmation des ateliers et du volet professionnel ;
● Préparer les contrats des artistes et des compagnies ;

● Assurer un soutien logistique aux activités de programmation (coordination avec les artistes, les lieux et l’équipe), en collaboration avec la coordonnatrice ;
● Travailler à l’élaboration de projets artistiques, en collaboration avec la chargée de projets et la direction générale et artistique.

Profil recherché
● Formation pertinente en administration culturelle, gestion, arts ou domaine connexe ;
● Expérience pertinente en milieu culturel ou domaine connexe (diffusion, festivals – un atout) ;
● Excellentes capacités organisationnelles et de gestion des priorités ;
● Aisance en rédaction (français écrit impeccable) ;
● Leadership, rigueur et sens de l’initiative ;
● Intérêt marqué pour les arts vivants et la petite enfance ;
● Capacité à travailler en collaboration et à représenter l’organisme avec professionnalisme ;
● Bonne maîtrise des outils informatiques (Suite Google, Microsoft Office, outils de gestion de projets – un atout) ;
● Anglais fonctionnel (un atout, notamment pour les projets internationaux) ;
● Disponibilité occasionnelle en soirée et fins de semaine lors des événements.

Pourquoi rejoindre Petits bonheurs ?
Rejoindre Petits bonheurs, c'est intégrer un environnement de travail dynamique et collaboratif où la créativité et l’initiative sont encouragées. En tant qu’adjoint·e à la direction, vous jouerez un rôle central dans la promotion d’un festival majeur et d’autres projets destinés aux jeunes enfants. Nous offrons un lieu de travail lumineux, un horaire flexible et un équilibre entre télétravail et présence au bureau, en dehors de la période du festival.

Conditions d’embauche
Salaire : 28$/h - 32$/h, selon expérience
Horaire: Le poste est annualisé sur une base de 32,5 heures par semaine en moyenne. L’horaire régulier est de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, pour la majeure partie de l’année. En période estivale, l’horaire est allégé à 28 heures par semaine, avec le vendredi de congé.

Pour soumettre votre candidature
Les candidatures de toutes les personnes qualifiées sont les bienvenues. Les personnes appartenant à des groupes visés par l’équité sont également encouragées à poser leur candidature. Pour soumettre votre candidature, transmettez-nous votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation avant le 12 janvier 2026, à l’adresse suivante : recrutement@petitsbonheurs.ca.
* Seules les candidatures retenues seront contactées.

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

Professeur d'Éveil Musical - Comptine et Farandole   1625 avenue Desjardins, Montréal, Canada nouveau
18 Décembre 2025
Professeur de Percussion   1625 avenue Desjardins, Montréal, Canada nouveau
18 Décembre 2025
Service conseil à la clientèle scolaire (intérim de 6 à 8 semaines - 35h/semaine) Entrée en poste dès que possible   245 rue Ontario Est, Montréal - Quartier des spectacles - Métro Berri-UQAM, Canada nouveau
18 Décembre 2025
OFFRE D'EMPLOI / Agent·e à l’administration   5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada,, Montréal, Canada nouveau
18 Décembre 2025
18 Décembre 2025
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/