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Description
Le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation, qui est à la fois un
laboratoire et une compagnie phare du théâtre québécois, se consacre à la
recherche, la création et la transmission en improvisation théâtrale.
Nature du poste
Sous la supervision de la direction générale, le travail du chargé ou de la
chargée à la diffusion vise à mettre en œuvre les stratégies de promotion et
de diffusion des spectacles et activités de médiation culturelle de la
compagnie.
Principales tâches et responsabilités
Planifier les objectifs de diffusion en collaboration avec la direction et
contribuer à l’élaboration des plans d’action ;
Développer et assurer la vente des spectacles, activités de médiation,
ateliers et projets spéciaux tant auprès des diffuseurs que des milieux
scolaires et associatifs ;
Promouvoir les productions de la compagnie et entretenir des
relations durables avec les partenaires et réseaux de diffusion au
Québec et au Canada ;
Représenter le Théâtre de la LNI lors des marchés des arts de la
scène (RIDEAU, ROSEQ, etc.) ;
Valoriser la sortie culturelle et l’improvisation théâtrale auprès des
partenaires éducatifs ;
Collaborer à la création et à la mise en œuvre des outils de
communication dédiés à la diffusion et à la médiation (documents
promotionnels, matériel scolaire, infolettres, etc.) ;
Effectuer le suivi administratif et logistique des activités de diffusion
(soumissions et réservations, calendriers, base de données, etc.) ;
Assurer un suivi régulier des résultats de diffusion et proposer des
ajustements stratégiques à la direction.
Exigences
Expérience significative en diffusion de spectacles et/ou vente et
service à la clientèle ;
Bonne connaissance du marché des arts de la scène et du milieu
théâtral ;
Excellente maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit ;
Maîtrise des logiciels de bureautique usuels (Word et Excel), de
l’environnement Web et des outils Google ;
Connaissance de WordPress et/ou Sage 50, un atout.
Aptitudes recherchées
Excellentes habiletés relationnelles et de communication ;
Attitude professionnelle et sens éthique ;
Autonomie et sens de l’initiative ;
Esprit d’analyse et de synthèse ;
Habilités à gérer le travail en multiprojets ;
Intérêt marqué pour le travail en équipe ;
Ponctualité et sens des responsabilités.
Conditions du poste
Salaire concurrentiel selon la politique en vigueur ;
Horaire temps plein (35h/semaine) ;
Présence requise occasionnellement en soirée et la fin de semaine ;
Présence requise à l’extérieur de Montréal lors des marchés des arts de la scène (environ 2 fois par
année) ;
6 semaines de vacances payées ;
Programme d’assurances collectives, avec couverture dentaire ;
Billets de courtoisie pour l’ensemble de nos productions.
Lieu de travail
Les bureaux du Théâtre de la LNI se situent au 2121 rue Parthenais, Montréal (métro Frontenac).
Télétravail possible selon la politique actuellement en vigueur
Entrée en poste visée le 8 décembre 2025
Si ce défi et l’opportunité de contribuer au succès du Théâtre de la LNI vous interpellent, veuillez
soumettre votre candidature par courriel au candidatures@lni.ca à l’attention de Alexandre Piché, directeur
général, en envoyant une lettre de motivation personnalisée ainsi que votre curriculum vitae.
Les candidatures sont acceptées jusqu’au dimanche 2 novembre 2025.
Le Théâtre de la LNI remercie toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour ce poste, mais ne communiquera
qu’avec les personnes retenues pour une rencontre dans le cadre du processus de sélection.