
Description
Objectif du poste :
Remplace le gérant.e lors de ses congés hebdomadaires et de ses absences. Encadre l’équipe des préposé.e.s à l’accueil et l’équipe de l’Espace Café-Bar. Gère les activités publiques et voit à la satisfaction de la clientèle. Par conséquent, a l’autorité décisionnelle relative à ces activités en l’absence des directeurs.trices. Est responsable de la sécurité des lieux, du public et du personnel.
Supérieur immédiat : Gérant
Description du poste :
- Coordonne les activités de l’accueil et de la billetterie au quotidien;
- Soutient le directeur.trice commercialisation et partenariats d’affaires dans la gestion des services d’accueil;
- Applique et fait respecter par son équipe les directives et les politiques de la Cinémathèque en matière d’accueil, de tarification, de tenue vestimentaire, d’horaires, de sécurité, d’hygiène et de salubrité, etc.
- S’assure du bon déroulement des projections, des visites guidées et autres événements;
- Assure le lien entre les différents départements de la Cinémathèque en relation avec les activités de l’accueil;
- S’assure de la satisfaction de la clientèle dans le respect des politiques établies;
- Transmet les commentaires, suggestions ou plaintes des clients au directeur.trice commercialisation et partenariats d’affaires;
- S’assure du bon fonctionnement du système de billetterie;
- Fait la levée de la billetterie, prépare les dépôts et gère la monnaie;
- En l’absence du gérant.e, élabore les horaires de l’équipe;
- En l’absence du gérant.e, voit à la transmission des informations au sein de l’équipe, notamment en rédigeant les mémos, cahier de bord, notes et autres avis;
- Produit divers rapports hebdomadaires et mensuels;
- Remplace, au besoin, le préposé.e à l’accueil;
- Accomplit toute autre tâche connexe à la demande du gérant.e.
Qualifications requises :
- DEC en administration ou l’équivalent;
- Une (1) année d’expérience pertinente;
- Expérience en coordination d’équipe;
- Grande autonomie et capacité à travailler avec le public;
- Très bonne connaissance du français écrit et parlé;
- Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
- Habiletés informatiques courantes;
- Expérience dans l'opération d'un point de vente informatisé;
- Certificat en secourisme;
- Une (1) année à titre de préposé.e à l’accueil est un atout;
- Intérêt marqué pour le mandat de la Cinémathèque.
Horaire de travail :
Sur appel.
Salaire :
Classification selon la convention collective de travail. Classe 5 (20,15$/h à 30,60$/h).
Présentation des candidatures :
Les personnes intéressées doivent présenter leur candidature par courriel à l’attention de la Direction des ressources humaines à l’adresse rh@cinematheque.qc.ca. Veuillez indiquer le titre du poste dans l’objet du courriel.
La Cinémathèque québécoise remercie tous les candidat.e.s de leur intérêt. Veuillez noter que seuls les candidat.e.s retenus seront contactés.
La Cinémathèque québécoise souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.
La Cinémathèque québécoise :
La Cinémathèque québécoise est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’acquérir, documenter et sauvegarder le patrimoine audiovisuel québécois ainsi que le cinéma d’animation international, collectionner des œuvres significatives du cinéma canadien et mondial, pour en assurer la mise en valeur à des fins culturelles et éducatives.
Pour connaître toutes nos opportunités d’emploi, nous vous invitons à consulter sur une base régulière la section Carrières de notre site internet.