Centre Culturel Desjardins
Publiée
9 octobre 2025
Expire
8 novembre 2025
Type de salaire
Contractuel
Fourchette salariale
À discuter
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
4507596202

Description

Le Centre culturel de Joliette est à la recherche d’un(e) professionnel(le) dynamique pour assurer la coordination des opérations d’accueil, de location et d’organisation d’événements spéciaux. Ce poste temporaire est une occasion unique de contribuer activement à la vie culturelle de la région en mettant à profit vos compétences organisationnelles, votre sens du service et votre rigueur.

À PROPOS DE NOUS

Chaque année, notre équipe contribue à plus de 500 événements culturels à travers la région, dans plusieurs lieux de diffusion. Notre maison principale, le Centre culturel Desjardins, approche fièrement du centenaire! Récemment rénové, il est maintenant équipé des technologies les plus modernes.

Travailler ici, c’est bien plus qu’un emploi : C’est faire partie d’une organisation qui fait vibrer le cœur de Lanaudière, qui rassemble les gens autour de moments forts, et qui valorise l’humain derrière chaque production. C’est aussi avoir le privilège d’assister gratuitement à certains spectacles, de découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs… et parfois même de croiser tes idoles en coulisses.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Sous la supervision de la direction, la personne titulaire du poste coordonne et supervise l’ensemble des opérations liées à l’accueil du public, aux services aux artistes et locataires, ainsi qu’à la gestion des locations de salles. Elle assure également la planification et la logistique des événements spéciaux organisés par la Corporation.

Planification et organisation des opérations

  • Gérer les locations des salles et rédiger les contrats;
  • Appliquer les politiques de location;
  • Superviser les activités liées à la gestion des salles et spectacles;
  • Coordonner l’accueil des artistes et les clauses d’hospitalité;
  • Mettre à jour les guides de procédures et mesures d’urgence;
  • Accomplir toute autre tâche confiée par la direction;

Organisation des événements spéciaux

  • Planifier les aspects logistiques (lieux, fournisseurs, équipement, personnel);
  • Superviser le déroulement des événements;
  • Intégrer les principes d’écoresponsabilité dans la planification;

Direction et contrôle

  • Veiller au respect des procédures d’accueil;
  • Autoriser les feuilles de temps et les dépenses;
  • Superviser les inventaires (bar, vestiaire, accueil);

Gestion du personnel

  • Participer au recrutement et à l’évaluation du personnel
  • Assurer la formation et le développement des compétences
  • Maintenir un climat de travail sain et éthique
  • Appliquer les politiques RH et les procédures d’urgence

PROFIL RECHERCHÉ

  • DEC dans une technique appropriée;
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans des fonctions similaires. Une expérience supplémentaire peut compenser l’absence de diplôme ;
  • Maîtrise de la suite Office de Microsoft;
  • Leadership;
  • Habileté en gestion de personnel;
  • Habilité en planification et organisation ;
  • Bonnes habiletés relationnelles;
  • Capacité de mener conjointement des dossiers diversifiés ;
  • Initiative ;
  • Capacité de travailler en équipe
  • Et le plus important : avoir le sens de l’humour !

CE QU’ON T’OFFRE

  • Un accès privilégié à la culture : accès à certains spectacles gratuits
  • Environnement dynamique et créatif;
  • Formation continue et développement professionnel ;
  • Conditions de travail flexibles et possibilité de faire du télétravail ;
  • Une équipe chaleureuse, compétente et passionnée;
  • Une organisation en pleine croissance qui valorise la qualité de vie au travail;
  • Du café de qualité (parce qu’une bonne dose de caféine ça commence toujours bien une journée).

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Mandat temporaire : Nombre de mois indéterminé
  • Horaire de 37,5 heures par semaine, majoritairement de jour, mais il peut y avoir quelques soir ou week-end ;
  • Salaire selon la politique salariale en vigueur au Centre culturel Desjardins et selon l’expérience ;
  • Date d’entrée en fonction : Le plus tôt possible.

JOINS-TOI À NOUS

Tu veux faire partie d’une équipe qui transforme les idées en événements mémorables, où ton sens de l’organisation est aussi précieux que ton sens de l’humour? Fais-nous parvenir, dès maintenant, ta lettre de présentation avec ton curriculum vitae à Chanel Labrèche, conseillère en ressources humaines à conseillerrh@spectaclesjoliette.com

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