Festival TransAmériques
Publiée
6 octobre 2025
Expire
31 octobre 2025
Discipline
Type d'emploi
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
À compter de 24 $ l’heure, selon l’expérience
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
514-842-0704

Description

Relevant de la chargée d’administration et en étroite collaboration avec l’équipe du Festival, le·la responsable de la billetterie coordonne les activités de son secteur. Il·Elle assume les responsabilités suivantes :

 

  • Programmer les spectacles, activités publiques, campagnes de financement et autres projets dans le système Tuxedo et assurer le suivi quotidien avec les partenaires de services ;
  • Assurer la gestion du système et des opérations courantes de billetterie :
  • Gestion des blocages, des ventes à l’interne et des billets de faveur, des envois et du suivi des commandes effectuées via Internet ainsi que des partages d’inventaires ;
  • Codification des ventes de billets en fonction des tarifs établis ;
  • Gestion des demandes des clients (échanges, annulations, réimpressions, réception et traitement des plaintes, etc.).
  • Recruter et superviser l’équipe de billetterie nécessaire à la bonne gestion des opérations ;
  • Assurer les suivis et une collaboration constante avec le personnel de billetterie de théâtres partenaires ;
  • Installer la billetterie au Quartier général et garantir la bonne conduite des opérations de vente durant le Festival ;
  • Communiquer régulièrement avec l’équipe de production concernant l’organisation des jauges des salles de spectacle et avec les salles de spectacle concernant les modalités de billetterie (partage d’inventaires, redevances, entrées en salle, etc.) ;
  • Veiller à la bonne application des politiques concernant les entrées en salle des spectateurs, les billets de faveur et billets à tarifs réduits ;
  • Superviser les entrées en salle et planifier la présence du personnel concerné ;
  • Produire quotidiennement les rapports de vente, assurer la conciliation de ces rapports et des remises des recettes quotidiennes et finales ;
  • Produire les rapports finaux selon les besoins de l’administration et du marketing et compléter la fermeture des dossiers des salles ;
  • Participer au besoin aux réunions de l’administration, des communications et du développement des publics ainsi qu’aux réunions de coordination durant le Festival ;
  • Fournir au terme du mandat un bilan du secteur et des recommandations

Il pourra être demandé à l’intéressé·e de dépasser le cadre de ce descriptif en fonction des besoins ponctuels du Festival TransAmériques.

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

Médiateur.rice culturel.le   75 rue du Square Sir-George-Étienne-Cartier, suite 217, Montréal, Canada nouveau
9 octobre 2025
ADJOINT·E À LA DIRECTION   1200 rue de Bleury, Montréal, Canada nouveau
8 octobre 2025
8 octobre 2025
Responsable de la librairie et adjoint·e aux communications   5455, avenue De Gaspé, local 114, Montréal, Canada nouveau
7 octobre 2025
Adjoint·e aux financements et à l’administration   460, rue Sainte-Catherine Ouest # 810 Montréal (Québec), Montréal, Canada
6 octobre 2025
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/