Wapikoni mobile
Publiée
23 septembre 2025
Expire
23 octobre 2025
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
23,74$-25,71$
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
8198087870

Description

En tant que conseiller.ère en communications et événements, vous
jouerez un rôle dans le développement et la mise en œuvre des
activités et des stratégies de communication pour assurer le
rayonnement de notre organisation.

Vous aurez à soutenir les
différentes équipes dans leurs besoins de communication et à
coordonner les événements internes et externes, y compris des
conférences, des ateliers, des projections, des galas et des activités
de collecte de fonds.

Principales responsabilités : 

  • Contribuer au développement et à la mise en œuvre de
    stratégies de communication intégrées pour atteindre nos
    objectifs organisationnels.
  • Planifier, coordonner et gérer la logistique et l’exécution des
    événements internes et externes, en veillant à ce qu'ils respectent
    les budgets, les délais et les objectifs fixés.
  • Offrir un soutien à l’équipe interne dans l’organisation
    d’événements de formation, de rassemblements, d’activités de
    création, etc.
  • Assurer la rédaction de contenu tels que des communiqués de
    presse, des présentations publiques, des biographies, etc.
  • Créer du contenu pertinent et engageant pour une variété de
    canaux de communication, y compris les médias sociaux, le site
    web, les bulletins d'information, les supports imprimés et d'autres
    supports de communication externes afin de promouvoir les
    événements et les initiatives de l'organisation.
  • Mesurer et évaluer l'impact des événements à l'aide d'indicateurs
    de performance clés, en fournissant des rapports et des
    recommandations pour l'amélioration continue.
  • Assister à différents événements de partenaires afin de
    promouvoir la présence de l’organisme.
  • Participer à la production du matériel publicitaire.
  • Veiller au respect de l’identité visuelle.
  • Collaborer à la gestion de crise, au besoin.

 

Connaissance et expérience

  • DEC en communication ou toute expérience équivalente
  • 1-3 ans d’expérience pertinente
  • Maîtrise de la suite Office
  • Bilinguisme
  • Aisance à utiliser des logiciels de production numérique
  • Bonne connaissance des médias sociaux
  • Excellente aptitude en rédaction
  • Connaissance du milieu autochtone (un atout)

 

Qualités requises 

  • Habiletés interpersonnelles
  • leadership et travail d’équipe
  • sens de l’organisation, de la planification et des priorités
  • souci du détail et rigueur
  • créativité et proactivité
  • autonomie
  • professionnalisme
  • jugement et capacité d’analyse.

Conditions et avantages

  • Lieu de travail : Hybride
  • Date d'entrée en poste : Dès que possible
  • Contrat permanent
  • Horaire : 5 jours par semaine  (35 heures)
  • Salaire : Entre 23,74 $ à 25,71 $ de l’heure
  • Vacances : Trois (3) semaines après la première année d'embauche et congés payés pendant les Fêtes

 

Avantages sociaux

  • Assurances collectives: après six (6) mois à l’emploi
    Régime d’épargne-retraite avec contribution de l’employeur : après six (6) mois à l’emploi

 

Date limite pour postuler : 7 octobre 2025

Pour postuler

Merci de nous envoyer ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre ou une vidéo de motivation à recrutement@wapikoni.ca, en prenant soin d’indiquer dans l’objet de la correspondance le poste pour lequel tu poses ta candidature.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidatures seront analysées en continu; il est possible de recevoir une convocation avant la fin de l’affichage du présent poste.

Veuillez noter que les candidat.e.s autochtones seront privilégié.e.s et que Wapikoni valorise la diversité au sein de son équipe.

 

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