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- auteursdeslaurentides.ca
Description
L’Association des auteurs et autrices des Laurentides (AAAL) a pour mission le soutien et la promotion de ses membres auteur·rice·s et, plus largement, de la littérature dans les Laurentides. Elle est une ressource unique pour les auteur·rice·s et un acteur majeur du milieu littéraire régional grâce à ses actions concrètes d’accompagnement, de soutien, de promotion et de rayonnement.
*La librairie et les bureaux de l’AAAL sont situés au cœur de Saint-Sauveur (6-200, rue Principale).
Sommaire de la fonction : Relevant du conseil d’administration, le.la coordonnateur.rice veille à l’administration de l’AAAL et de sa librairie Lu&Relu ainsi qu'à la logistique de ses activités. Elle travaille en collaboration avec l’adjointe aux communications.
Tâches et responsabilités
- Développer et maintenir des voies de communication pertinentes et efficaces avec les membres de l’AAAL, les partenaires et les clients
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- Infolettre mensuelle, suivi courriel, etc.
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- Coordonner la gestion de projets et les activités de l’AAAL en collaborant avec l’adjointe aux communications
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- Mois de la littérature (mars 2026)
- 25e anniversaire à (automne 2026)
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- Superviser la refonte du site Web de l’AAAL et la mise sur pied du site Web du Mois de la littérature
- Collaborer à la création de contenu sur les réseaux sociaux de l’AAAL et de Lu&Relu (avec l’adjointe aux communications)
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- Au besoin, créer des visuels attrayants avec Canva
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- Assurer la bonne gestion des ressources financières
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- Procéder à la facturation, faire les écritures comptables et procéder à la conciliation bancaire dans Sage 50
- Établir et gérer des rapports entre l’AAAL et ses commanditaires
- Au besoin, déposer les demandes de subvention
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- Superviser le bon fonctionnement de la librairie Lu&Relu (au besoin, acheter des fournitures, répondre aux questions des bénévoles, etc.).
- Collaborer avec le conseil d’administration
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- Assister à aux réunions mensuelles (2e lundi de chaque mois 9h à 12h) et préparer le bilan mensuel
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- Certains tâches connexes peuvent s'ajouter au cahier de charges
- Possibilités d'avancement après 6 mois
Salaire et horaire de travail
27,00$/h
25 heures/semaine
Le·la coordonnateur·rice doit travailler en présentiel, au minimum, 2 jours par semaine au bureau de l’association. Il·elle peut choisir ses journées de travail.
Lieu de travail : 6-200, rue Principale, Saint-Sauveur
Compétences et expériences
- Formation en communication, administration, gestion d’organisme culturel ou expérience équivalente
- Compétences en rédaction et excellente maîtrise du français parlé et écrit
- Connaissances relativement aux médias sociaux
- Atout : connaissances et expérience relatives à l’organisation d’évènements
- Maîtrise de la Suite Office, Google Workspace, Canva
- Avoir un permis de conduire valide
Qualités recherchées
- Autonomie et sens de l’initiative
- Habileté à établir de bonnes relations interpersonnelles et capacité à travailler en équipe
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et bon sens de l’organisation
- Intérêt pour le milieu culturel des Laurentides
- Souci du détail
Ça vous intéresse ?
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à Gabrielle Roberge, directrice générale, d’ici le 6 octobre à l’adresse courriel suivante : auteursdeslaurentides@gmail.com.
Entrée en fonction prévue : le plus tôt possible
- Les candidat·e·s résidant dans les Laurentides seront priorisé·e·s.
- Seul·es les candidat·e·s retenu·es seront contacté·e·s pour une entrevue.
- Nous prônons l’équité et l’inclusion dans l'embauche de notre personnel. Si vous êtes admissible à une mesure de soutien à l’emploi, nous vous prions de bien vouloir l’indiquer dans votre lettre de motivation.