
- 1 emploi actif (voir)
- cinars.org
Description
Présentation de l’organisme
La Conférence internationale des arts de la scène (CINARS) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission, depuis 1984, de favoriser et de soutenir l’exportation des arts de la scène. L’une de ses principales activités est l’organisation, à Montréal, de la Biennale CINARS, un évènement de réseautage international d’une semaine rassemblant plus de 1900 professionnels provenant d’une cinquantaine de pays et durant lequel près de 200 spectacles sont présentés.
CINARS offre également aux représentants d’artistes québécois et canadiens à la fois des services d’aide à l’exportation, en organisant des missions de réseautage à l’étranger, des ateliers de formation professionnelle ainsi que des vitrines de spectacles, et des services d’expert-conseil.
CINARS est actuellement à la recherche d’une personne dynamique, bilingue et polyvalente afin de pourvoir le poste de Responsable des communications.
Responsabilités et description de tâches :
Stratégie et planification
- Mise en œuvre de la stratégie de communication pour les activités de l’organisme et pour la Biennale CINARS
- Développer le plan média et superviser les relations de presse
- Élaborer et faire les suivis des budgets
Production de contenus
- Assurer la conception du graphisme des annonces, documents promotionnels et autres.
- Rédiger les communiqués de presse, les infolettres, le contenu du site Internet et autres documents
- Renouveler et diriger la conception des outils imprimés/web et de l’application mobile
- Révision des divers textes
Diffusion numérique
- Mettre à jour le site Internet et la base de données
- Tenir à jour les listes de contacts dans MailChimp et gérer les envois d’infolettres
- Gérer et développer les réseaux sociaux
Gestion et supervision
- Superviser les fournisseurs : graphistes, imprimeurs, programmeurs, photographes, vidéastes, relationnistes de presse, traducteurs, etc.
- Superviser le travail de l’adjoint(e) aux communications et des responsables des OFF-CINARS en amont de la Biennale CINARS
- Gérer la vente de publicités et les échanges publicitaires
- Aider au développement des partenariats et des commandites
- Mesurer les résultats (sondage, statistiques site Internet/médias sociaux, application mobile), les analyser et faire des recommandations
- Toutes autres tâches connexes aux communications
Compétences requises :
- Expérience de 5 ans en communications / marketing
- Diplôme universitaire en communication, marketing ou relations publiques
- Bonne connaissance du milieu culturel et des conférences des arts de la scène
- Expérience en évènementiel un atout
- Personne très rigoureuse et organisée
- Très bonnes aptitudes rédactionnelles ainsi qu’en correction de textes
- Bilinguisme obligatoire (français et anglais)
- Très bonne connaissance du suivi de production imprimée et web
- Connaissance des logiciels de graphisme (InDesign / Photoshop / Illustrator / Canva)
- Connaissance de Zone Festival un atout
- Aptitude à mener plusieurs dossiers à la fois
- Esprit de synthèse
- Esprit d’équipe
- Sens de la créativité
Informations supplémentaires :
- Entrée en fonction : dès que possible
- Période de probation de 6 mois
- Lieu de travail : Montréal / hybride
- Type de contrat : poste permanent à temps plein
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à emploi@cinars.org
Nous vous remercions de votre intérêt, seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.