
- 1 emploi actif (voir)
- www.maisontheatre.com
Description
Ancrée au cœur d’un Montréal pluriel, la Maison Théâtre présente des œuvres théâtrales pour l’enfance et la jeunesse et en favorise la reconnaissance et le rayonnement au Québec comme sur d’autres territoires. La Maison Théâtre est le lieu privilégié de rencontres artistiques et humaines marquantes s’adressant à un public intergénérationnel et interculturel. Elle offre des conditions de pratiques saines et optimales pour les artistes, les artisans et artisanes, et les travailleurs et travailleuses. Association de 33 compagnies, elle constitue un carrefour artistique national qui contribue de manière essentielle à l’essor du théâtre pour les jeunes publics.
La Maison Théâtre souhaite nourrir et partager ces valeurs qui lui sont chères : vitalité, engagement, collaboration, ouverture et bienveillance. Dans cet esprit, elle est à la recherche d’une personne pour compléter son équipe à la billetterie lors des représentations familiales qui ont lieu la fin de semaine. Relevant de la direction du marketing et de la conseillère à la billetterie familiale, le guichetier ou la guichetière répond aux questions et aux besoins de la clientèle, maintient le logiciel de billetterie à jour et collabore avec les équipes d’accueil et de médiation de la Maison Théâtre et les artistes lorsque nécessaire.
Afin de refléter la pluralité de la société québécoise, la Maison Théâtre est engagée dans une démarche visant la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de ses politiques, de ses pratiques, de ses programmes, de ses équipes et de son conseil d’administration. Aussi, la Maison Théâtre est engagée dans un plan d’action en développement durable et elle aspire sans cesse à améliorer ses pratiques écoresponsables.
RESPONSABILITÉS
- Ouvrir, faire fonctionner et fermer la billetterie pendant les fins de semaine
- Vendre des billets et des abonnements par téléphone, en personne et en ligne
- Informer et conseiller la clientèle sur les différents spectacles et les activités de la Maison Théâtre
- Traiter les demandes de billets de faveur pour les compagnies et les médias
- Maintenir la base de données « clientèle » opérationnelle et à jour
- Répondre au téléphone
- Gérer la petite caisse
PROFIL RECHERCHÉ
- Expérience en service à la clientèle requise (expérience en billetterie, un atout)
- Aisance avec le public et facilité à communiquer par téléphone
- Autonomie, bon jugement, débrouillardise et minutie
- Capacité à accomplir plusieurs tâches à la fois pendant les périodes plus occupées
- Connaissance d’un logiciel de billetterie est un atout certain (ex : Tuxedo)
HORAIRE ET CONDITIONS
- Disponibilité du 24 septembre 2025 jusqu’au 21 juin 2026
- Horaires variables principalement le vendredi soir et la fin de semaine (selon les spectacles à l’affiche)
- Disponibilité de jour, en semaine, requise pendant certaines périodes telles que la période des Fêtes ainsi que pendant le mois des réabonnements (mai)
- Salaire horaire : 18,06 $
Pour postuler, merci de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation par courriel dès maintenant, au plus tard le dimanche 7 septembre 2025 à rh@maisontheatre.com.
Notez que seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.
Nous vous encourageons à nous indiquer, sur une base volontaire, si vous êtes membre d’une communauté autochtone, issu·e d’un groupe racisé/minorité visible ou une personne de la diversité fonctionnelle.
Si vous avez des questions concernant l’accessibilité ou avez besoin d’accommodement à n’importe quel moment du processus de sélection et d’embauche, merci de nous en faire part.