
Opéra de Montréal
Description
Votre rôle
Sous la supervision de la Gestionnaire action sociale et éducation, vous serez responsable d’appuyer la coordination des projets et des opérations de l’équipe d’action sociale et éducation. Vous veillerez à la mise en place et au maintien de structures de travail qui soutiennent la réalisation des projets et assurent une bonne circulation de l’information au sein de l’équipe.
Vos principales responsabilités
- Planifier, organiser et assurer la logistique des projets, en collaboration avec les intervenants, partenaires et fournisseurs, selon les critères préétablis
- Coordonner les réunions liées aux projets (convocation, préparation de documents, prise de notes)
- Collaborer avec les autres départements (marketing, billetterie, production) pour assurer la fluidité et la cohérence des actions (ex : création de visuels, quantités d’impressions, affichage sur les réseaux sociaux, suivi des ventes, réservation de salles)
- Contribuer à l’amélioration continue en intégrant les apprentissages issus de chaque expérience
- Informer régulièrement l’équipe sur l’état d’avancement des projets et suggérer les ajustements nécessaires
- Encadrer l’équipe de bénévoles lors des événements
- Veiller au rayonnement des projets sur les plateformes numériques de l’Opéra de Montréal et celles de ses partenaires
- Assurer un accueil chaleureux et un service à la clientèle de qualité lors des événements (fournir des renseignements, représentation à un kiosque)
- Partager mensuellement le calendrier des projets avec les autres départements
- Traiter les factures selon les procédures internes, après approbation
- S’assurer de la conformité des ententes conclues avec les partenaires dans la phase d’exécution
- Préparer, distribuer et assurer le suivi du matériel promotionnel en lien avec les partenaires
Qualifications
- Formation en administration, gestion d’événements, gestion d’organismes culturels ou toute autre formation pertinente
- Expérience significative en coordination de projets ou en gestion administrative
- Aisance avec les médias sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn)
- Bonne maîtrise de la Suite Office
- Excellente maîtrise du français et bonne capacité à communiquer en anglais, à l’oral comme à l’écrit
- Intérêt marqué pour le domaine culturel, la musique et l’opéra
Compétences recherchées
- Autonomie, rigueur et sens de l’initiative
- Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités
- Entregent, attitude positive et capacité d’adaptation
- Professionnalisme et excellentes compétences en communication
Conditions de travail
- Contrat de 28 heures par semaine répartie du lundi au jeudi
- Période du contrat : Août 2025 à Juin 2026 (Possibilité de permanence)
- Disponibilité occasionnelle en soirée et les fins de semaine lors d’événements spéciaux (ex : générales étudiantes, projets sociaux, événements de rayonnement)
- Mode de travail hybride : Bureaux de l’Opéra de Montréal, lieux d’événements et télétravail possible
- Entrée en poste visée : 11 août 2025
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