
- 1 emploi actif (voir)
- auteursdeslaurentides.ca
Description
L’Association des auteurs et des autrices des Laurentides (AAAL) regroupe une centaine de membres titulaires vivant dans l’une ou l’autre des 8 MRC de la région. À ces auteurs et autrices s’ajoutent des membres ami·es de la littérature qui s’intéressent à la lecture et à la promotion des œuvres créées dans les Laurentides, ainsi que des membres corporatifs ou institutionnels désireux de soutenir la vie littéraire dans la région. L'AAAL gère la librairie d'occasion Lu&Relu.
La librairie et les bureaux de l’AAAL sont situés au cœur de Saint-Sauveur (6-200, rue Principale).
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SOMMAIRE DE LA FONCTION : Relevant de la directrice générale, le titulaire du poste est responsable du soutien aux communications et exerce quelques tâches relatives aux services aux membres.
Responsabilités :
- Planifier et réaliser le plan de communication du Mois de la littérature (première édition en mars 2026)
- Collaborer à la réalisation des stratégies de communication et de promotion pour l'ensemble des activités de l’AAAL
- Collaborer au contenu et à la gestion des réseaux sociaux de l’AAAL et de la Librairie Lu&Relu
- Participer à l'idéation d'une nouvelle identité de marque inclusive (incluant la refonte de notre site web)
- Concevoir des visuels et des éléments promotionnels en lien avec la nouvelle identité de marque
- Collaborer au développement des outils de communications internes, tels que : site web, infolettre, sondage, etc.
- Collaborer à l’organisation et à la coordination de certains évènements
- Maintenir des voies de communication avec les membres auteur·rices de l’AAAL et assurer le suivi administratif pour certains services offerts
NOTE : Cette description de tâches reflète les éléments généraux du travail et exclut certaines tâches connexes pouvant s’ajouter au poste.
Lieu de travail :
6-200, rue Principale, Saint-Sauveur
*Mode hybride possible, au choix de l’employé·e
Salaire et horaire de travail :
25,00$/h
10 heures/semaine
* Les journées de travail peuvent être choisies par l’employé·e.
*Le nombre d'heures pourra être augmenté dès septembre 2025.
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Compétences et expériences recherchées :
- Formation en communication, marketing ou expérience équivalente;
- Atout : expérience dans le milieu littéraire
- Excellentes compétences en rédaction
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit
- Excellentes connaissances relativement aux médias sociaux
- Atout : expérience relative à la mise sur pied d’un nouveau site web et au développement d’une nouvelle identité de marque
- Atout : connaissances et expérience relatives à l’organisation d’évènements
- Maîtrise de la Suite Office, Google Workspace, Canva
- Avoir un permis de conduire valide
Qualités recherchées :
- Autonomie et sens de l’initiative
- Professionnalisme et souci du détail
- Habileté à établir de bonnes relations interpersonnelles et capacité à travailler en équipe
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
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Vous croyez être l’adjoint·e idéal·e ?
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à Gabrielle Roberge, directrice générale, d’ici le lundi 14 juillet 2025 à l’adresse courriel suivante : auteursdeslaurentides@gmail.com.
Entrée en fonction prévue : 23 juillet 2025
Seul·es les candidat·e·s retenu·es seront contactés pour une entrevue.
Nous prônons l’équité et l’inclusion dans l'embauche de notre personnel. Si vous êtes admissible à une mesure de soutien à l’emploi, merci de l’indiquer dans votre lettre de motivation.