
Description
Sous l’autorité de la direction générale, la personne titulaire du poste de Coordonnateur(trice) aux opérations accomplit différentes tâches reliées à l’analyse, la planification et l’organisation des services offerts dans un objectif d’efficacité et d’efficience, afin de bien répondre aux besoins de la clientèle (spectateurs, producteurs, artistes, etc.).
Ressources humaines
- Analyse, planifie et organise les besoins en ressources humaines, matérielles et financières, nécessaires à l’accueil des artistes;
- Est responsable de l’embauche et la formation du gérant de salle, du personnel de bar, de la billetterie et du vestiaire;
- Coordonne le personnel sous sa responsabilité, évalue le rendement et participe aux mesures disciplinaires en collaboration avec la directrice générale;
- Assure une formation continue sur les méthodes de travail auprès de son personnel.
Locations de salle
- Répond aux demandes de location de salle et envoie la grille des tarifs aux clients intéressés;
- Fait les visites de salle et répond aux questions des clients;
- Assure le suivi et fait les liens avec l’équipe nécessaire à la tenue des événements;
- Communique avec les différents intervenants afin de recueillir l’information nécessaire à la tenue de l’activité et compléter une fiche d’opération pour chaque événement privé;
- Assure le développement des affaires des locations de salle.
Programmation
- Coordonne les suivis en lien avec la programmation;
- Planifie et coordonner la logistique d’accueil des artistes (hébergement, accueil loges, repas, etc);
- Agit à titre de premier répondant auprès des producteurs pour les demandes ponctuelles.
- Élabore et coordonne et les projets spéciaux.
Administration générale
- Assumer la responsabilité de la bonne marche des opérations de billetterie et de service à la clientèle;
- Gérer les approvisionnements pour toutes les activités de l’organisme (programmation, évènements corporatifs, bureau, etc.);
- Préparer les dépôts, gérer les caisses, commander la monnaie;
- Responsable terrain PMU et CNESST (en collaboration avec la direction adjointe);
- Participe à l’élaboration du plan d’action, du budget annuel des opérations et propose des actions pour soutenir la croissance.
Ressources matérielles
- Assure les requêtes à la Ville et leur suivi;
- Assure le suivi des réparations et de l’entretien des équipements de services;
- Effectue la programmation des systèmes bar et de gestion des horaires;
- Propose des modifications et améliorations aux contrôles et systèmes existants et avertir son supérieur de toute irrégularité.
À la demande de la direction générale, effectuer toutes autres tâches relatives à la gestion des opérations régulières et à la résolution de problèmes ponctuels.
Qualifications requises :
- Diplôme d’études collégiales complété en Technique de gestion de commerce ou gestion des ressources humaines;
- Connaissance approfondie en gestion;
- Expérience dans le domaine de l’emploi, notamment en gestion de projets et gestion des ressources humaines;
- Connaissance et expérience dans le domaine culturel.
Qualités recherchées :
- Sens de l’organisation et de la planification
- Minutie, souci du détail et du travail bien fait
- Capacité à travailler sous pression
- Qualité irréprochable du français
- Dynamisme, créativité, autonomie et débrouillardise
- Souci du service à la clientèle
- Aptitudes pour le travail d’équipe
Nous vous offrons :
- Travail collaboratif, environnement positif et dynamique, axé sur les résultats et le bonheur au travail
- Assurances collectives et régime de retraite avec contribution de l’employeur
- Salaire de 25$ à 28$/ heure
- Poste à temps plein 35 h / semaine
- Contrat à durée déterminée d’un an, renouvelable
- La personne à ce poste est disponible selon un horaire variable, en soirée et la fin de semaine.
Si ce poste vous intéresse, prière de nous faire parvenir votre candidature par courriel avant lundi le 26 mai 2025 à l’adresse suivante :
Société culturelle de Vanier – La Chapelle spectacles
a/s Monsieur Patryck Gagnon, directeur adjoint et administratif
Courriel : patryck.gagnon@lachapellespectacles.com
Seules les personnes sélectionnées seront contactées pour une entrevue.