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Description
QUI SOMMES-NOUS ?
Culture 3R, c’est neuf lieux de diffusion de la culture, dont la mission est de développer, promouvoir et rendre accessible une offre culturelle et artistique diversifiée qui contribue au mieux-être et au développement de la communauté trifluvienne !
Génératrice d’impacts culturels, économiques et sociaux, Culture 3R est une intervenante de premier plan au cœur de la vitalité de son territoire.
QU’EST-CE QUI NOUS DISTINGUE COMME EMPLOYEUR ?
Culture Trois-Rivières est avant tout une organisation à échelle humaine centrée sur le mieux-être du personnel. Travailler chez Culture Trois-Rivières, c’est collaborer, s’amuser avec des passionnés de la culture sous tous ses angles et participer à l’émerveillement. Dans les coulisses du milieu culturel, on t’offre une conciliation travail-vie personnelle, de la flexibilité, un milieu de travail stimulant et une équipe sympathique et passionnée.
TA MISSION
Dans ce rôle stratégique, tu agiras en étroite collaboration avec la directrice des finances, technologies et infrastructures comme intervenant.e principal.e dans les différents processus opérationnels et tactiques liés aux technologies de l’information et aux infrastructures de l’organisation. En ce sens, tu seras responsable de planifier, d’organiser, de coordonner et de superviser les activités et les ressources (humaines, matérielles et financières) reliées au département des technologies et infrastructures, dont la gestion des équipements, la mobilisation des ressources ainsi que l’entretien et le maintien des actifs.
À QUOI RESSEMBLERONT TES RESPONSABILITÉS
Un rôle central pour soutenir les services, les projets et les gens!
- Orchestrer les opérations du service en établissant les priorités, en assurant le suivi des demandes, en coordonnant les tâches au quotidien et en assurant la qualité des services rendus ;
- Incarner un leadership mobilisateur et soutenir ton équipe dans l’atteinte des objectifs : embauche, accompagnement, plans de travail, mobilisation, gestion des horaires, développement des compétences, etc.;
- Collaborer avec plusieurs parties prenantes internes et externes pour assurer la prestation des services;
- Planifier et suivre le budget, les achats, les appels d’offres et les projets d’investissement;
- Planifier, coordonner et collaborer à la gestion des actifs, notamment l’entretien et la mise à jour des équipements technologiques et des bâtiments;
- Piloter des projets d’amélioration continue, d’entretien préventif et de rénovation en lien avec les infrastructures et les technologies ;
- Porter un réel souci à la santé, sécurité et au mieux-être au travail pour ton secteur d’activités, notamment en participant au Comité santé, sécurité et mieux-être;
- Coordonner et participer aux processus reliés aux appels d’offre, aux soumissions, aux demandes de subvention et à la gestion des sous-traitants;
- Assurer une veille stratégique pour rester à l’affût des meilleures pratiques dans le domaine.
À PROPOS DE TOI
Ton parcours et tes compétences
- Tu détiens un diplôme d’études collégiales (DEC) dans un domaine pertinent;
- Tu cumules au moins cinq (5) années d’expérience dans un rôle similaire;
- Tu sais mobiliser et faire grandir ton équipe avec un leadership participatif et bienveillant;
- Tu aimes améliorer les façons de faire, planifier avec méthode et transformer les défis en opportunités;
- Tu as soif d’apprendre et tu t’adaptes rapidement aux changements (parce qu’on sait que le monde des TI, ça évolue vite!);
- Tu as une capacité naturelle à gérer plusieurs projets à la fois, tout en maintenant le cap et ton sang-froid ;
- Tu perçois les nouvelles technologies comme des leviers, pas des obstacles ;
- Tu es facilement à l’aise avec les outils informatiques et détiens des connaissances des diverses applications de Microsoft 365 ;
- Tu possèdes des connaissances liées à l’hygiène, la salubrité et la gestion des infrastructures.
TES CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES
- Emploi régulier à temps plein, à raison de 35 heures par semaine ;
- Horaire flexible du lundi au vendredi. À noter que tu peux être appelé.e à travailler occasionnellement les soirs et fins de semaine en fonction des besoins opérationnels ;
- Échelle salariale annuelle entre 58 986 $ à 76 965 $ à discuter en fonction du profil de candidature ;
- Plusieurs avantages sociaux offerts avec le poste, dont une banque de congés de qualité de vie et maladie de sept (7) jours par année, permettant une conciliation travail et vie personnelle ;
- Des vacances dès l’entrée en poste ;
- Un programme d’assurances collectives payé à 50% par l’employeur et un REER avec contribution de l’employeur allant jusqu’à 6% ;
- Bureau situé au centre-ville de Trois-Rivières, avec une possibilité de télétravail ;
- Accès à des billets de faveur et des rabais pour assister à nos évènements culturels ;
- Entrée en fonction : Dès que possible.
En rejoignant Culture Trois-Rivières tu contribueras à promouvoir l'excellence culturelle et à enrichir l'expérience des publics. Fais rayonner ton talent et contribue à mettre de la culture plein la ville en nous acheminant ta candidature à l'adresse courriel rh@culture3r.com, ou via l'offre d'emploi publiée au CULTURE3R.COM.