Partenariat du Quartier des spectacles
Publiée
14 avril 2025
Expire
14 mai 2025
Emplacement
Discipline
Type d'emploi
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
À partir de 22,10$/h
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
514-879-0009

Description

Sous la supervision du superviseur des opérations le∙la gérant∙e de site dirige les opérations quotidiennes lors des différents projets produits par le Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS) sur ses places publiques (Jardins Gamelin, ludothèque, LUMINO, patinoire etc.). Il∙elle effectue l’encadrement des agents d’accueil et des agents de jeux sur le terrain et assure un service à la clientèle hors pair auprès du public et des riverains. Il∙elle assure également la surveillance et la vigie des sites récréotouristiques du Quartier des spectacles (QDS) sous sa responsabilité (pavillon de l’esplanade Tranquille, patinoire, places publiques, place Émilie-Gamelin etc.). Agissant à titre de représentant∙e du QDS sur le terrain, il∙elle intervient lors de problématiques, recherche des solutions, prend des décisions et effectue le lien auprès des riverains, visiteurs, travailleurs, etc. Il∙elle agit par ailleurs comme référence lors des situations d’urgence. Il s’agit d’un emploi à 80% sur le terrain et 20% de bureau. 

  • Gérer l’ouverture et la fermeture des installations, du pavillon de l’esplanade Tranquille, des installations de la place Émilie Gamelin et veiller au bon déroulement de l’ensemble des activités 
  • Effectuer la vigie régulière du site (infrastructures et du mobilier urbain, entretien requis, gestion des déchets), s’assurer du bon état des biens rendus disponibles au public et prendre action auprès des équipes internes et fournisseurs de service et partenaires 
  • Procéder à l’activation et à la désactivation des équipements du Partenariat du Quartier des spectacles (lampadaires et mégastructures, musique d’ambiance, œuvres interactives, etc.) et s’assurer de leur bon fonctionnement 
  • Assurer un soutien terrain lors de différentes productions et événements initiés par le Partenariat du Quartier des spectacles 
  • En période hivernale, coordonner les opérations quotidiennes de la patinoire en s’assurant, entre autres, de son entretien, du déneigement et de la qualité de la glace en collaboration avec le fournisseur de service. 
  • Dans le cadre des locations de salle dans le pavillon de l’esplanade Tranquille, assurer l’accueil des locataires, procéder à l’inspection des salles et au montage/démontage selon les plans d’implantation des locataires et promoteurs 
  • Rédiger un rapport quotidien des activités sur le terrain 
  • S’assurer de l’application et du respect des règlements, des politiques d’utilisation et des procédures du QDS, de la ville de Montréal par les visiteurs, utilisateurs, fournisseurs de service, etc. 
  • Intervenir auprès des clientèles sensibles au besoin (personnes en situation d’itinérance, en état d’ébriété ou de consommation, etc.) en collaboration avec les différentes équipes terrain (intervenants psychosociaux, services d’urgence) 
  • Prendre en charge les situations d’urgence, les premiers soins et intervenir dans les incidents avec le public 
  • Effectuer l’encadrement et la supervision des agent∙e∙s d’accueil sur le terrain (gestion des retards, absences, etc.) et les appuyer au besoin dans leurs tâches 
  • Assurer la qualité du service à la clientèle offert par les agent∙e∙s de terrain et intervenir pour rectifier les situations problématiques au besoin 
  • Organiser le travail des équipes en début de journée selon les besoins opérationnels de chaque projet 
  • Assurer la qualité du service à la clientèle de la part des agent∙e∙s d’accueil et gérer les plaintes, lorsque nécessaires 
  • Veiller à la sécurité des personnes et des biens sous sa supervision et déclarer tout accident de travail 
  • Appuyer son superviseur dans la formation du nouveau personnel sous sa responsabilité et dans l’approvisionnement matériel 

 

CE QUE L’ON RECHERCHE  

  • Date prévisionnelle d’embauche : Mai 2025 
  • Expérience pertinente en service à la clientèle, idéalement dans le milieu de l’événementiel et/ou sur un site récréotouristique 
  • Expérience en supervision d’employé∙e∙s 
  • Être reconnu∙e comme une personne diplomate, capable de communiquer calmement et de s’adapter à son auditoire 
  • Adopter une attitude orientée vers la recherche de solutions et démontrer une grande autonomie, un sens de l’initiative et de la débrouillardise  
  • Excellente condition physique (manutention, beaucoup de marche, longues heures debout) 
  • Capacité à travailler à l'extérieur, qu’elle que soit la météo 
  • Disponibilités flexibles et intérêt pour travailler à des horaires variés (matin, soir, fin de semaine) 
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit et de l’anglais parlé en raison du tourisme 
  • Maîtrise des outils informatiques (suite office 365) et à utiliser les fonctions de base et des applications d’un téléphone intelligent 
  • Atout : expérience auprès d’un public varié, de personnes en état d’ébriété, intoxiquées ou ayant des problèmes de santé mentale 

 

CE QUE L’ON OFFRE 

  • Contrat à durée déterminée jusqu’à novembre 2025 – possibilité de renouvellement 
  • Horaire variable : jour, soir et fin de semaine 
  • Priorité accordée aux personnes disponibles à temps complet, possibilité de temps partiel 
  • Taux horaire : 22,10 $ 
  • Projets culturels stimulants et uniques 
  • Plusieurs formations offertes (RCR, enjeux de l’itinérance, service à la clientèle, harcèlement de rue, etc.) 
  • Un club social super motivé ! 
  • Ambiance de travail conviviale et collègues passionné.es  
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