La Vitrine
Publiée
2 Décembre 2025
Expire
11 janvier 2026
Emplacement
Type d'emploi
Type de salaire
Annuel
Fourchette salariale
Selon expérience
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture

Description

Rôle

Relevant de la direction des communications et du marketing, la personne nommée à ce tout nouveau poste aura à assurer la coordination, le suivi et la mise en œuvre des projets liés à la promotion des activités, des offres et des partenaires de l’organisation. Véritable intermédiaire entre les équipes internes, les partenaires commerciaux et les partenaires de l’industrie culturelle, elle aura à veiller à la bonne exécution des projets, à la valorisation des partenariats et à la cohérence des supports marketing.

 

Responsabilités

1. Gestion et coordination de projets

  • Piloter la mise en œuvre opérationnelle des projets et campagnes marketing internes et externes (planification, coordination, suivi budgétaire).
  • Assurer la liaison entre les équipes internes (communication, production, éditorial, commercial) et les partenaires externes (marques, organisations, institutions, médias, agences).
  • Veiller au respect des échéances, des engagements contractuels et de la qualité des livrables.
  • Contribuer aux discussions post-mortem des projets, à la définition et l’amélioration des processus internes pour la gestion des projets marketing et partenariats.

2. Suivi des campagnes clients et partenariats commerciaux

  • Accompagner l’équipe marketing dans la mise en œuvre des campagnes pour les clients commerciaux et les partenaires de l’industrie culturelle (visibilité, opérations spéciales, contenus sponsorisés, etc.).
  • Garantir une relation client fluide et proactive, de la prise de brief à la livraison finale.
  • Assurer la livraison des rapports de performances et la satisfaction des partenaires.
  • Contribuer à identifier des opportunités de valorisation et de développement de nouvelles offres aux partenaires.

3. Contribution à l’offre publicitaire et aux supports marketing

  • Participer activement à l’élaboration et à la mise à jour du kit média (présentation, chiffres clés, études d’audience, cas clients).
  • Contribuer à la définition, à la structuration et à la valorisation de l’offre publicitaire au milieu culturel et aux partenaires commerciaux.
  • Proposer des formats ou dispositifs innovants adaptés aux besoins des acteurs des secteurs culturel et commercial.
  • Participer à la création de supports de communication et de présentation destinés aux partenaires.

4. Veille et analyse

  • Réaliser une veille active sur les tendances du marketing culturel, les nouveaux modèles de partenariat et les pratiques du secteur.
  • Identifier des opportunités de collaboration ou de diversification de l’offre.

 

Scolarité et expérience

  • Baccalauréat en marketing, communication, gestion de projets ou tout autre discipline connexe.
  • Expérience confirmée (3 à 5 ans) en gestion de projets marketing, partenariats ou développement commercial dans le milieu culturel, médiatique ou événementiel.

Ou

  • Expérience dans un rôle similaire et/ou toute expérience transférable, avec preuves de succès à l’appui.

 

Compétences et intérêts

  • Solides compétences en coordination, suivi de production et relation client.
  • Excellente aisance rédactionnelle et sens du détail.
  • Capacité à travailler en équipe, à gérer plusieurs projets simultanément et à évoluer dans un environnement créatif et exigeant.
  • Maîtrise des outils bureautiques et de présentation (Suite Google, Canva, Jira/Asana ou autre plateforme de gestion de projets, etc.)
  • Une passion pour la culture est un atout!
Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

Responsable de la billetterie   1248, avenue Bernard O., Montréal, Canada nouveau
2 Décembre 2025
Technicien·ne d'atelier   335, avenue de Gaspé Ouest, Saint-Jean-Port-Joli, Canada nouveau
2 Décembre 2025
Techinicien.ne en muséologie   5800 rue Saint-Denis, Montréal, Canada nouveau
1 Décembre 2025
Direction générale   Montréal, Canada nouveau
28 novembre 2025
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/