
- 1 emploi actif (voir)
- ent-nts.ca
Description
Avec le soutien de la grande équipe des opérations répartie entre les deux pavillons, le directeur ou la directrice aura comme mission principale de veiller à la planification et la gestion des opérations en lien avec les sphères d’activités de l’École mentionnées précédemment, tout en assurant une cohésion à la mission, à la vision et aux valeurs de l’École. Les activités reliées à ce poste se déroulent principalement au pavillon Monument-National (M-N).
L’École, à l’instar du milieu des arts vivants, vit présentement des transformations majeures qui impliquent une grande adaptabilité. Le directeur ou la directrice devra avoir une approche créative, un leadership mobilisateur et une énergie qui se veut contagieuse ! Dans son rôle, la personne dynamique qui se joindra à l’équipe possèdera des compétences lui permettant de naviguer agilement à travers l’écosystème de l’École et de :
- Créer des liens avec le groupe pédagogique durant l’année scolaire, l’équipe du Centre enarts et innovation sociale, ainsi qu’avec les publics/clients externes qui fréquentent le pavillon M-N (principalement durant la période estivale et les pauses scolaires);
- Soutenir les changements que l’École met de l’avant et s’impliquer dans la mise en place de processus innovants ;
- Contribuer à maintenir des échanges francs et ouverts qui permettent une cohésion et un travail efficace ;
- Participer aux efforts de l’équipe pour créer un espace professionnel inclusif et bienveillant ;
- Partager l’idée que le théâtre rassemble et permet d’imaginer, de penser et de ressentir collectivement.
Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Présence requise principalement du lundi au vendredi, avec la possibilité de soutenir l’équipe lors d’événements tenus certains soirs et week-ends en période estivale.
Plus spécifiquement, la personne s’assurera de :
- Effectuer la planification de l’ensemble des activités opérationnelles de l’École liées à la formation, en collaboration avec le groupe pédagogique, l’équipe du Centre en arts et innovation sociale (CAIS), les membres de la grande équipe des opérations et l’ensemble des autres départements de l’organisation;
- Effectuer les suivis budgétaires des opérations du Monument-National;
- Soutenir la direction technique du Monument-National dans la gestion opérationnelle des locations externes qui se tiennent principalement durant la période estivale;
- Embaucher, évaluer, coacher et soutenir les membres de l’équipe sous son leadership;
- Mettre en place des politiques et processus de travail nécessaires afin de soutenir les différents projets du Monument-National;
- Maintenir une saine collaboration, encourager la communication et développer une synergie entre les équipes opérationnelles des deux pavillons;
- Échanger régulièrement avec les directions de programme pour évaluer leurs besoins et proposer des services de qualité et des stratégies adaptées aux besoins pédagogiques ;
- Soutenir la direction technique du Monument-National afin d’ assurer le maintien de services techniques sécuritaires ainsi que de bonnes relations de travail avec les différents groupes;
- En collaboration avec les chefs d’ateliers, assurer le maintien de services sécuritaires aux ateliers, ainsi que de bonnes relations de travail avec les différentes équipes;
- En collaboration avec le surintendant, assurer le bon fonctionnement, l’entretien et la sécurité des espaces et des bâtiments;
- Promouvoir des pratiques de gestion saine et équitable du personnel permanent et temporaire;
- Participer à différents comités de gestion et autres tâches connexes.
Profil
- Formation et/ou expérience professionnelle ayant contribué à développer un leadership dans un poste similaire dans le milieu des arts vivants;
- Bonne expérience en gestion administrative et opérationnelle ;
- Fortes habiletés organisationnelles, à établir des priorités et à respecter des échéances ;
- Excellentes capacités relationnelles et habileté à créer des liens de confiance ;
- Approche de travail à la fois humaine et pragmatique;
- Sens aigu du service à la clientèle, discernement, diplomatie, bonne humeur, discrétion, gestion du stress, débrouillardise, dynamisme et souci du détail ;
- Connaissance approfondie de la Suite Office (entre autres, Office 365 et Excel) et autres logiciels de bases de données ;
- Bilinguisme écrit et oral, français et anglais.
Ce que nous offrons
- Un salaire compétitif avec un horaire de travail agile;
- Un régime de pension à prestation déterminée très avantageux ;
- Un nombre TRÈS avantageux de journées de vacances;
- Un régime d’assurance collective complet, programme d’aide aux employés et télémédecine;
- Un espace de stationnement sans frais au pavillon Saint-Denis;
- Le privilège de fréquenter quotidiennement une équipe mobilisée, des artistes exceptionnels qui proviennent de partout au Canada et plus de 170 élèves débordant de talents; tout ça dans un milieu de travail bilingue, diversifié et inclusif !
Nous soutenons le droit à l’employabilité. C’est pourquoi nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invitons les personnes de tous les âges, orientations sexuelles, genres, les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC) ainsi que les personnes ayant un handicap à présenter leur candidature