Description
Vous cherchez un emploi stimulant à temps partiel ?
Rejoignez notre équipe dynamique et chaleureuse !
Descriptif sommaire - La personne adjointe à la philanthropie et au financement assiste la directrice du développement philanthropique et du financement dans la mise en œuvre des dossiers relatifs à ce secteur du Concours musical international de Montréal (CMIM) et de sa fondation. Elle agit comme commis de bureau, et dans le maintien et le développement des bonnes relations entre le CMIM et sa communauté de partenaires et de philanthropes.
À propos du Concours musical international de Montréal - Le Concours musical international de Montréal (CMIM) est une compétition prestigieuse qui jouit d’une réputation mondiale indéniable. Chaque année, le CMIM réunit de jeunes musiciens d’exception issus de la nouvelle génération de la musique classique. Ces jeunes violonistes, pianistes et chanteurs de l’élite internationale viennent en alternance à Montréal pour mesurer leurs talents à ceux de leurs pairs. Fondé en 2001 par André Bourbeau et Joseph Rouleau, le CMIM est solidement ancré dans l’écosystème artistique québécois. Il porte bien haut la richesse culturelle, l’ouverture sur le monde et l’accueil unique qui caractérisent Montréal. Chacune des éditions du CMIM est suivie par plus d’un million de spectateurs rassemblés en salle et sur le Web autour du monde. Ils sont des témoins privilégiés de cette grande aventure musicale et humaine, et aux premières loges du rayonnement international de l’événement montréalais.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES :
- Secrétariat et gestion des données
- Superviser la préparation des factures et l’émission des reçus d’impôts;
- Effectuer la reddition de comptes, ainsi que la mise à jour et le développement des bases de données des différents partenaires, commanditaires et donateurs réels et ciblés.
- Aide au développement des relations avec les donateurs et les donatrices
- Participer à la rédaction et l’élaboration des communications pour les campagnes;
- Faire les suivis pour assurer la reconnaissance des donateurs et des donatrices.
- Événement-bénéfice annuel
- Assister aux ventes et aux suivis autour de l’événement-bénéfice;
- Participer à la mise en place de l’encan et effectuer les suivis requis auprès des donateurs et acheteurs.
- Événements et éditions annuelles du Concours
- Présence en continu durant les éditions du CMIM et ses événements connexes;
- Gérer et effectuer le suivi des invitations auprès des invités du CMIM et de sa fondation.
- - -
QUALIFICATIONS REQUISES :
- Compétences avancées en français et intermédiaires en anglais, à l’écrit et à l’oral;
- Diplômes et cursus pertinents en gestion, philanthropie, communications, arts ou autre;
- Connaissances, expérience, intérêt pour la philanthropie et les communications;
- Connaissances, expérience, intérêt pour la musique classique et les arts de la scène;
- Connaissance des logiciels de la suite Office et de Prodon (ou équivalent);
- Expérience en gestion administrative.
- - -
QUALITÉS RECHERCHÉES :
- Intérêt et facilité à travailler en équipe et à établir des liens avec différents intervenants;
- Facilité à communiquer, présentation de qualité;
- Autonomie et proactivité;
- Créativité et dynamisme.
- - -
CONDITIONS :
- Taux horaire : 18 à 24 $/h, selon la formation et l’expérience;
- Statut de salarié;
- 21 heures par semaine (hors événements) – avec horaire flexible à 50 % en télétravail;
- Disponibilité accrue pendant les événements (notamment pour le trimestre avril à juin 2025);
- Travail de nature événementielle;
- Entrée en poste et durée du mandat : dès que possible jusqu’au 27 juin 2025, avec possibilité de prolongation.
- - -
POUR POSTULER :
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à Anne-Laure Colombani, directrice du développement philanthropique et du financement à alcolombani@concoursmontreal.ca avant le lundi 30 septembre 2024.
Le CMIM encourage les personnes issues de communautés culturelles, de minorités ethniques, en situation de handicap à postuler.