6 classes virtuelles en direct sont proposées dans le cadre du MOOC – Rendre visibles vos contenus culturels, les clés de la découvrabilité

Classe virtuelle en direct : 

 

Les bonnes pratiques pour optimiser sa chaîne YouTube par Chris Dorival.

Joignez-vous à nous le 30 avril à 10h (heure du Québec) / 16h (heure de la France) pour aborder les aspects essentiels de l’optimisation, y compris la création de contenu attrayant, le référencement efficace, l’engagement de l’audience et la promotion sur les réseaux sociaux. 

Dans un paysage numérique en constante évolution, la visibilité sur YouTube est devenue un enjeu crucial pour les créateurs de contenu. Ce webinaire vise à explorer les meilleures pratiques et stratégies pour maximiser l’audience et l’impact de votre chaîne YouTube. 

L’EXPERTE

Chris Dorival est Social Media Manager, consultante et formatrice en stratégie digitale. Elle conseille les entreprises dans le développement de leur communication sur le web (positionnement, E-réputation, stratégie éditoriale, création de contenu) et la mise en place de leur stratégie digitale.

 

 

Pour assister à la classe virtuelle vous devez vous inscrire gratuitement au MOOC sur la plateforme FUN MOOC : 

Classes virtuelles à venir : 

  • 7 mai 2024 à 10h/16h – Data Musées : dispositif de valorisation des données des musées par Jean-Claude Moissinac (Télécom Paris).
  • 21 mai 2024 à 10h (Québec) / 16h (France) Aireouverte.quebec – Espace virtuel de rassemblement des arts et de la culture par Sven Buridans (FCCF)
  • 4 juin 2024 à 10h (Québec) / 16h (France) – IA générative: la protection des oeuvres et des auteurs par Amaury de Saint Amand (Avocat, France) et Olivier Charbonneau (Université Concordia, Québec)
  • 14 Juin 2024  à 10h (Québec) / 16h (France) – Comment rendre les contenus (humains) découvrables par rapport au contenus générés par les IA ?  Par Bruno Bachimont (UTC, France) et Chloé Sondervost (Radio-Canada, TDC, Québec)